Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mercredi 06 janvier 2016

"Notre objectif ? Être le Uber de la photographie immobilière", Guillaume Lestrade, Meero

Notre objectif ? Être le Uber de la photographie immobilière, Guillaume Lestrade, Meero

Lancée il y a tout juste deux ans, la start-up Meero pourrait rapidement se faire un nom sur le marché de la photographie immobilière, en partie grâce à l’outil qu’elle vient de lancer et qui permet aux agents immobiliers de générer, pour chacun des biens qui font l’objet d’un shooting photo, un site web vitrine. Les précisions de Guillaume Lestrade, fondateur de Meero.

Pourquoi avez-vous créé Meero ?

Aujourd’hui, les professionnels de l’immobilier qui décrochent un mandat sont confrontés à deux problèmes lorsqu’ils souhaitent prendre des clichés d’un bien : les photographes indépendants à qui ils peuvent confier cette mission ont des tarifs onéreux et, le plus souvent, ils manquent de réactivité dans la livraison de leur travail. Début 2014, j’ai donc décidé de lancer Meero et de fédérer une équipe de photographes professionnels capables de s’adapter au planning des clients et de livrer un reportage photo en moins de 48 heures. Aujourd’hui, nous dénombrons 300 clients dont 120 agences immobilières à Paris, notamment Century 21, Nexity, BNP Real Estate, et le groupe Unibail-Rodamco.

Vous avez récemment développé un outil pour faciliter le téléchargement et le partage de photos. En quoi consiste-t-il ?

Cette plateforme, qui dispose d’une expérience utilisateur simple, rapide et soignée, permet aux agents immobiliers de gagner du temps ! Elle leur évite de télécharger les photos reçues, de les importer dans leur back-office et de les publier sur leurs annonces. Concrètement, notre outil, dont la version finale sera lancée en février, génère, à l’occasion de chaque reportage, un mini-site web faisant la part belle aux photographies, qui comprend également le descriptif du bien, le contact de l’agence et son logo. L’outil permet enfin aux agents immobiliers d’exporter toutes ces informations au sein d’un fichier PDF, qui peut ensuite être imprimé et remis aux acquéreurs les plus intéressés.

Sur quels projets travaillerez-vous en 2016 ?

Notre équipe d’ingénieurs travaille actuellement sur un algorithme qui nous permettrait de réduire à 6 heures maximum le temps entre lequel une agence immobilière passe une commande de reportage photo et celui où nous réalisons le shooting. Avec ce projet, notre objectif est d’être le "Uber" de la photographie immobilière. Cette année, nous allons également développer un système qui permettra aux agents de commander un reportage photo directement depuis le back office de leur logiciel de transaction. D’ici quelques semaines, nous espérons enfin concrétiser des partenariats avec des portails majeurs de petites annonces et proposer nos services à de nouveaux pays en Europe.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Simply Move
Les fiches annuaires correspondantes
MyPhotoAgency
Myphotoagency réunit le plus grand réseau de photographes professionnels de France
Aurélien BSQ
Photographe immobilier et d’architecture sur Montpellier, le Languedoc et la France, je réalise des prises de vue intérieures et extérieures de tout types de biens dans le domaine de la promotion, la vente et la location.