Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mardi 25 avril 2017

Panono sublime les images de biens à 360°

Panono sublime les images de biens à 360°

Retenez bien ce nom ! Imaginé par une start-up berlinoise, Panono est un appareil photo sphérique qui pourrait bientôt devenir le chouchou des professionnels de l’immobilier. De la forme d'un petit ballon, ce nouvel outil embarque pas moins de 36 objectifs et capteurs, prêts à photographier les moindres recoins d’un bien, à 360 degrés.

Michaël Levy, fondateur d’Alveen et d’Immo One, n’est pas rentré bredouille du CES 2017 de Las Vegas. Dans sa besace, il a ramené Panono, le premier appareil photo 360° qui offre la meilleure résolution d’image du marché. Ce petit bijou technologique a été présenté pour la première fois en 2011. Sa particularité ? « Il réalise, en un seul clic, 36 prises de vue grâce aux 36 objectifs et capteurs intégrés qui se déclenchent de façon simultanée », explique Michaël Levy. Si cette petite boule noire et verte lui a tapé dans l’œil, c’est qu’elle permet de photographier les moindres détails d’une pièce. « Avec autant de capteurs, la question de la zone de mesure d'exposition ne se pose plus puisqu'elle est effectuée sur toutes les zones de l'image », indique celui qui se positionne comme le distributeur exclusif de Panono en France, au Luxembourg et en Belgique. Résultat : les prises de vue sont stupéfiantes. « A une époque où la vidéo inonde le marché, la photographie a de beaux jours devant elle. La Panono délivre une image de 16 000 pixels de large et 108 millions de pixels sur toute la surface. Aucune vidéo ne peut reproduire une telle qualité », estime Michaël Levy. Grâce à cet appareil photo, les acheteurs potentiels pourront zoomer et parcourir à leur guise des photos panoramiques de leurs futurs biens, dans les moindres recoins !

Sur un trépied ou lancé dans les airs 

L’utilisation de l’appareil sphérique Panono se veut intuitive, simple et facile. L’appareil, qui est rapidement devenu un blockbuster des plateformes de crowdfunding Indiegogo et Companisto en levant coup sur coup 1,25 million puis 1,6 million de dollars, peut se poser sur un trépied ou être fixé au bout d’une perche télescopique. Une fois en place, il peut-être déclenché par l’intermédiaire d’un smartphone connecté, de l’application Panono ou simplement via le bouton qui se trouve sur la perche à selfie. Pour les plus aventuriers, il est également possible de lancer l’appareil dans les airs, tel un drone. Après la prise de vue, les 36 photos sont transmises par wifi dans le cloud de Panono. L’image finale est automatiquement réorganisée en quelques minutes pour former un cliché panoramique à 108 méga pixels, dénué de toute distorsion ou « image fantôme », qui peut aisément être publié dans les annonces immobilières et partagé sur les réseaux sociaux. Sans surprise, Panono dont le kit complet (appareil, housse, stick selfies, trépied, adaptateur trépied, sacoche de transport) est commercialisé 1899 € HT, commence doucement à séduire les professionnels de l’immobilier, ravis de pouvoir valoriser, via un seul cliché, un jardin, une vue… « Nous avons compris que l’image était un puissant outil de vente. Alors, plus les photos se rapprochent de la réalité, plus il nous est facile de valoriser les biens », conclut Christine Faury, gérante de l’agence Faurie Immobilier, située dans le 17e arrondissement de Paris.

Par Danièle Licata
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Figaro
Bannière publicité FNAIM
Les fiches annuaires correspondantes
OuiFlash
OuiFlash : reportages à la demande. Photo, vidéo, drone, 360°.
Nodalview
Créez des panoramas 360 avec votre smartphone
MyPhotoAgency
Myphotoagency réunit le plus grand réseau de photographes professionnels de France
Meero
Le leader de la photographie commerciale en Europe
Picty
Valorisez vos photos immobilières