Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mardi 03 février 2015

Commander ses photos immobilières en ligne sur Pixcity

Commander ses photos immobilières en ligne sur Pixcity

Une annonce immobilière serait jusqu’à 7 fois plus cliquée que la moyenne quand elle est accompagnée de photos professionnelles. C’est en tout cas ce qu’affirme Pixcity, une nouvelle agence photo toulousaine qui compte se distinguer des nombreux acteurs de ce marché au travers d’un modèle partiellement inspiré du e-commerce.

Pixcity a vu le jour en novembre dernier à Toulouse. A l’origine du projet : une photographe et une ancienne négociatrice. Leur but : accompagner les agences de la région dans leur communication. "J’ai moi-même mis en place les solutions que l’on propose aujourd’hui avec Pixcity quand j’étais agent immobilier ; je sais que cela fonctionne. Il faut maintenant se faire entendre auprès des patrons d’agences" explique Carole Delample, co-fondatrice. Qu’ils soient indépendants ou regroupés en réseau sous la houlette d’une marque commerciale comme Immopix ou Pixelimo, les photographes spécialisés dans l’immobilier se sont multipliés ces dernières années. Si le marché de la location saisonnière semble largement convaincu du retour sur investissement généré par la photo immobilière, beaucoup d’agences traditionnelles restent encore sceptiques. Une telle prestation n’a en effet d’intérêt que dans le cadre d’un mandat exclusif. Dans la course aux acheteurs, la logistique pour coordonner la venue d’un photographe peut en outre s’avérer complexe.

Une offre packagée

Contrairement à certains concurrents, Pixcity a fait le choix d’une offre au forfait, quelle que soit la taille des biens à photographier. Soit 128 € HT par shooting pour un pack de 5 biens à écouler en 2 mois ou 106 € pour la formule 15 biens valable 3 mois. "Si nos clients ont besoin de 20 photos, on leur donnera 20 photos… s’ils en veulent 25, ils en auront 25 pour le même prix" assure Carole Delample. Au travers de cette approche par abonnement, Pixcity entend fidéliser ses clients et démocratiser la photo immobilière pour n’importe quel type de biens ; pas seulement le haut-de-gamme. Les fondatrices veulent aussi faciliter la vie des agences : plutôt que d’envoyer une facture après chaque prestation, elles peuvent pré-commander leurs packs en ligne. Pratique. Faut-il encore prendre rendez-vous avec un photographe Pixcity, qui s’engage à être réactif – sans plus de détail. Une fois le shooting réalisé, les photos sont livrées sous 48 heures. A quand un service de prise de rendez-vous en ligne sur le modèle de LaFourchette ? Le marché de la photographie immobilière n’est sans doute pas encore assez structuré pour prétendre à ce genre d’outils web… mais devra sans doute y passer tôt ou tard. Quant Pixcity, l’agence compte d’abord imposer son modèle en Midi-Pyrénées, avant, pourquoi pas, de conquérir d’autres régions françaises. 

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Mypasspro
Les fiches annuaires correspondantes
enVisite
Faites visiter vos biens à distance en dotant vos annonces de visites virtuelles de qualité
MyPhotoAgency
Myphotoagency réunit le plus grand réseau de photographes professionnels de France
Aurélien BSQ
Photographe immobilier et d’architecture sur Montpellier, le Languedoc et la France, je réalise des prises de vue intérieures et extérieures de tout types de biens dans le domaine de la promotion, la vente et la location.
Bannière publicité ImmOpinion