Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mercredi 08 novembre 2017

Wall-Market compte doubler son activité dans les prochains mois

Wall-Market compte doubler son activité dans les prochains mois

Fondée en 2012, Wall-market propose un panel de solutions variées pour mettre en valeur un bien immobilier, depuis le shooting photo jusqu’au plan coté en passant par le diagnostic. Avec la possibilité, depuis peu, de transposer directement ses solutions sur les plateformes logicielles de ses clients. De quoi développer rapidement l’activité.

Shootings photo, plans 2D/3D, visites virtuelles, diagnostic, mais aussi mini-sites de présentation d’offres, génération de documents élaborés, réseau social associé… Mois après mois, Wall Market étend son offre de services envers l’immobilier, pour aujourd'hui proposer une prestation de communication et de mise en valeur de biens unique en son genre. « Nos services se sont largement enrichis depuis 2012, confirme Guillaume Brochut, fondateur de Wall-Market. Partant d’une prestation de photo, nous avons été les premiers à proposer des plans cotés sur place avant de lancer des visites virtuelles, du diagnostic avec notre partenaire Allodiagnostic ou encore un logiciel de transaction dans lequel nous avons intégré toute notre plateforme de services. »

Restait cependant un écueil : jusqu’il y a peu, les prestations de Wall-Market n’étaient disponibles qu’à partir du logiciel maison ! Une contrainte qui appartient désormais au passé puisque la société a travaillé ces derniers mois à la portabilité de ses solutions de services sur les plateformes clients. De quoi déployer désormais bien plus facilement la proposition commerciale de ce pure player immobilier et notamment de ses packs Photos-plans –à partir de 144 euros HT– et Photos-plans-visite virtuelle pour 276 euros HT. Ces prestations de shooting photo, de création de plan coté ou encore de visite virtuelle étant enrichies gratuitement de certains services comme la génération automatique de documents techniques grâce à toutes les données recueillies sur les premières prestations –surface, luminosité, état de l’immeuble, chauffage–, jusqu’à la création d’un site dédié exclusivement au bien immobilier à vendre.

300% de croissance pour le pack Photos-plans sur les 12 derniers mois

Aujourd’hui, l’activité de WallMarket se trouve en pleine croissance, à l’image du pack Photos-plans dont la demande a explosé ces 12 derniers mois (+300%). Jusqu’alors essentiellement concentrés dans les grandes villes, les services de Wall-Market ont par ailleurs été étendus à tout le territoire. « Nous travaillons avec de nombreux grands acteurs comme Guy Hoquet, Laforêt Immobilier, Century 21 ou encore Orpi », confirme Guillaume Brochut. Et si le fondateur de la société se refuse à évoquer des prévisions de chiffre d’affaires, il confirme vouloir plus que doubler le nombre de ses prestations à court terme: « Grâce à cette capacité nouvelle à déployer directement l’offre chez nos clients, nous  devrions passer dans les prochains mois de 1 500 à 2 000 prestations de service par mois à environ 5 000. »

Aujourd'hui, le partenaire de Wall-Market, Allodiagnostic, réalise environ 15 000 diagnostics par mois, de quoi ouvrir quelques perspectives supplémentaires à Guillaume Brochut et ses collaborateurs…

Par Morgan Robert
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Webgenery
Bannière publicité Envisite
Les fiches annuaires correspondantes
OuiFlash
OuiFlash : reportages à la demande. Photo, vidéo, drone, 360°.
Nodalview
Créez des panoramas 360 avec votre smartphone
MyPhotoAgency
Myphotoagency réunit le plus grand réseau de photographes professionnels de France
Meero
Le leader de la photographie commerciale en Europe
Picty
Valorisez vos photos immobilières