Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mardi 13 juin 2017

"Xavier Niel et Bernard Arnault entrent dans notre capital", Thomas Rebaud, Meero

Xavier Niel et Bernard Arnault entrent dans notre capital, Thomas Rebaud, Meero

Première levée de fonds pour Meero ! Et non des moindres… La start-up spécialisée dans la production de photos, vidéos et panoramas à 360° pour l’immobilier vient de rassembler 4 millions d’euros, à l’issue d’un tour de table notamment réalisé auprès de Xaviel Niel et Bernard Arnault. Une enveloppe qui va permettre à Thomas Rebaud, co-fondateur de Meero, de renforcer son équipe et d’enrichir sa plateforme digitale.

Depuis votre lancement commercial il y a un an, vous êtes régulièrement démarchés par des fonds d’investissement. Pourquoi était-ce, cette fois-ci, le bon moment ?

Nous recevons entre une et deux demandes de contacts par jour provenant de fonds d’investissement européen ou américain. Jusqu’ici, nous filtrions ces demandes car nous estimions que ce n’était pas le bon moment pour effectuer un tour de table. Il y a quelques semaines, nous avons décidé de cibler les investisseurs qui nous intéressaient le plus car nous avons réussi à créer de la traction sur notre marché. Entre décembre et mai, nous avons multiplié par quatre notre chiffre d’affaires, sur un marché qui pèse entre 500 000 millions et 1 milliard d’euros, uniquement sur l’immobilier.

Qu’est-ce qui vous a séduit chez ces investisseurs ?

Nous avons levé 4 millions d’euros après de Kima Ventures (le fonds de Xavier Niel), FJ Labs, GFC Rocket Internet et Aglaé Ventures (le fonds de Bernard Arnault). Nous avons vu, dans ces investisseurs, la potentialité d’un apport de clients. GFC Rocket Internet dispose d’une capacité à aller vite ainsi que beaucoup de liquidités, ce qui nous permet d’envisager un second tour de table bien plus important ces prochains mois. Quant au fonds de Bernard Arnault, il va nous permettre de développer une autre verticale que l’immobilier et la restauration, qui reste encore confidentielle.

Quels autres projets mènerez-vous avec ce capital ?

Notre priorité sera de renforcer notre production. Nous pensons passer de 60 à 100 collaborateurs d’ici la fin de l’année. Notre service après-vente devrait, par exemple, grandir. Nous embaucherons des photographes ainsi que 10 personnes pour améliorer notre technologie. Nous avons récemment lancé la production de photos par drones ainsi que le home staging en 3D, via un partenariat avec Rhinov. Aujourd’hui, notre plateforme web s’apprête à accueillir une dizaine de nouvelles options : des plans en 2D, le report d’un reportage photo… Notre objectif est d’offrir encore plus de prestations.

L’international est-il également une priorité ?

Oui ! L’avantage de notre offre, c’est qu’elle est facilement « scalable » sur d’autres marchés. Notre force, c’est notre technologie. Nous avons entièrement automatisé la chaîne de production d’un reportage photo ou vidéo, grâce à des algorithmes sur lesquels nous avons travaillé pendant trois ans. Aujourd’hui, nous sommes présents dans 10 pays et nous dénombrons 9000 clients réguliers, c’est-à-dire réalisant au moins un shooting photo par trimestre. Nous prévoyons effectivement d’attaquer un nouveau marché ces prochains mois : les Etats-Unis.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HD Media
Les fiches annuaires correspondantes
Meero
Le leader de la photographie commerciale en Europe
Picty
Valorisez vos photos immobilières
Aurélien BSQ
Photographe immobilier et d’architecture, prises de vue intérieures et extérieures de tout type de biens pour la promotion, la vente et la location.
enVisite
Faites visiter vos biens à distance en dotant vos annonces de visites virtuelles de qualité
MyPhotoAgency
Myphotoagency réunit le plus grand réseau de photographes professionnels de France