Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
A partir du 05/04/18

l'actualité de l'immobilier sur Internet (Portails de petites annonces)

Consultez l'actualité des sites de petites annonces contenant une rubrique immobilier. Retrouvez aussi tous les conseils pour choisir les portails de petites annonces avec lesquels travailler.
Pour ou contre l'achat au lead sur les portails ?
C’est un débat vieux comme le monde ! Que ce soit pour se lancer ou pour grandir, les portails d’annonces immobilières se posent régulièrement la question de basculer sur un modèle économique à la performance. Maintenant que les agents immobiliers tracent de plus en plus les contacts qu’ils reçoivent, un achat " au lead " est-il la prochaine étape ? Cette approche est-elle forcément synonyme de transparence ? Deux experts partagent leur point de vue.
vendredi 20 avril
RENT prend une dimension internationale
Ces deux dernières années, les organisateurs du salon parisien RENT ne cachaient pas leurs ambitions de se faire un nom sur la scène internationale. Lors de la prochaine édition parisienne, les 3 et 4 octobre prochains, cette velléité se concrétisera par l’arrivée d’acteurs étrangers parmi les exposants, dont Rightmove, le n°1 des portails d’annonces en Angleterre.
mardi 17 avril
Les Millennials dopent le marché immobilier
Selon le dernier Observatoire du Moral Immobilier de Logic-Immo.com, 40 % des acquéreurs sont des Millennials. Avec un âge compris entre 18 et 38 ans, cette génération insuffle une nouvelle dynamique à un marché, déjà porteur.
mercredi 4 avril
Le magazine Lux-Residence fait peau neuve
Une maquette repensée et épurée, un contenu plus attractif… Le magazine papier Lux-Résidence propose, depuis le mois de février, une nouvelle formule qui veut trancher avec la précédente mouture datant de 2011. Avec cette refonte, Concept Multimédia dont l’autre publication phare n’est autre que Logic-Immo.com confirme ses ambitions dans le print, quelques semaines après son rachat par le groupe Axel Springer.
mercredi 21 mars
Ouestfrance-immo fait un pas de plus vers la géolocalisation
Après avoir expérimenté, pendant trois ans, le principe de la géolocalisation sur ses annonces de location, Ouestfrance-immo.com vient d’étendre ce service à la vente. A ceci près qu’il s’agira, le plus souvent, d’une géolocalisation à l’échelle du quartier pour les grandes villes et dans un rayon de 1 kilomètre pour les zones rurales.
jeudi 15 mars
Une nouvelle application mobile dans la galaxie Leboncoin
Quatre mois après avoir racheté A vendre A Louer à SoLocal Group, Leboncoin poursuit ses investissements sur le segment de l’immobilier. Par l’intermédiaire de son " Lab ", le portail d’annonces, qui a généré 257,4 millions de revenus en 2017, achève le développement d’une application mobile – Labonnevisite – dédiée à simplifier les démarches de recherches des futurs acquéreurs et locataires.
jeudi 8 mars
Le volume de transactions en chute libre !
L’année 2018 ne commence pas bien sur le marché de l’ancien. D’après le baromètre LPI-SeLoger, le nombre de compromis de ventes signé a baissé de près de 11 % au cours des trois derniers mois. Et pour cause : les ménages dits " modestes ", qui représentent la moitié des primo-accédants dans l’ancien, ont vu leur solvabilité se dégrader. Explications.
jeudi 1 mars
SeLoger et Logic-Immo sont désormais des sociétés sœurs, Bertrand Gstalder
Le groupe Axel Springer, maison mère de SeLoger, annonçait début février le closing du rachat de Logic-Immo. Après des mois d’incertitude, le rapprochement des deux concurrents est donc enfin effectif. Quels sont les plans de la nouvelle entité ? Nos questions à Bertrand Gstalder, Président d’Axel Springer Digital Classifieds France.
vendredi 9 février
Opération séduction de Bien'Ici sur les toits de Paris
C’est ce qu’on appelle du storytelling ! Le site d’annonces a imaginé une intéressante opération de communication mêlant street marketing, production vidéo et réseaux sociaux. L’idée : transposer la fonctionnalité de géolocalisation qui fait la force de Bien’Ici dans le monde réel, en accrochant d’immense(s) ballon(s) à son effigie sur des immeubles parisiens.
vendredi 2 février
Les agents immobiliers plébiscitent l’humain dans leur relation commerciale avec leurs partenaires
Référencement, réseaux sociaux, retargeting, display… La transformation digitale du métier d’agent immobilier s’accélère depuis quelques années et demande une véritable connaissance de la communication digitale dans la pratique de leur métier. Pour y répondre, nombre de professionnels de l’immobilier n’hésitent pas à mettre en avant leur besoin d’accompagnement pour suivre le mouvement et faire valoir leur valeur ajoutée auprès des porteurs de projet immobilier.
lundi 15 janvier
SeLoger annonce 3 nouveautés, dont un espace professionnel sur mobile
Le portail vient de dévoiler trois innovations BtoB : une application mobile pour accéder au backoffice SeLoger Plus, une fonctionnalité qui qualifie les contacts en fonction de leur potentiel de transformation… et le lancement d’un " Club Partenaires " avec une sélection de produits et de services technologiques ou juridiques, dont les prix promettent de défier le marché.
jeudi 7 décembre 2017
SeLoger et Bien'Ici lancent simultanément la recherche par temps de trajet
En décembre, les deux portails dévoileront quasi-simultanément un nouveau critère de recherche des biens par temps de transport. Il permettra aux internautes d’identifier les annonces qui se trouvent, par exemple, à moins de 20 minutes en voiture ou en bus de leur lieu de travail. Si cette fonctionnalité répond à un vrai besoin, elle témoigne aussi de la guerre de l’innovation qui se joue sur le marché des portails.
vendredi 1 décembre 2017
Nouveau : A Vendre A Louer lance une offre de diffusion à l'international pas comme les autres
L’immobilier ne fait pas exception au phénomène de mondialisation qui touche tous les secteurs d’activité. Depuis une dizaine d’années, diffuser ses annonces à l'étranger est devenu un réflexe gagnant pour certains biens : un appartement dans le 5ième arrondissement de Paris peut séduire un acheteur américain, une maison dans le Sud-Ouest un acquéreur anglais, un appartement à Nice, un investisseur italien…
jeudi 9 novembre 2017
Bon de Visite transmet gratuitement des leads qualifiés
Pour lutter contre l’opacité du marché immobilier, Bon de Visite a développé plusieurs algorithmes permettant d’estimer et de noter des biens. Un positionnement qui lui a valu une réputation d’expert de la data ! Aujourd’hui, la start-up passe à l’étape suivante en lançant un portail d’annonces s’appuyant sur les données immobilières et permettant aux professionnels de récupérer des leads qualifiés, de manière entièrement gratuite.
jeudi 2 novembre 2017
Le Bon Coin rachète A Vendre A Louer
Le géant des petites annonces vient de boucler les négociations avec SoLocal Group pour le rachat du portail Avendrealouer.fr. Cette acquisition, effective au 30 novembre prochain, rebat les cartes sur un marché déjà soumis à un phénomène de concentration. Qu’est-ce que cela implique pour les professionnels immobiliers ? Eléments de réponse
lundi 30 octobre 2017
Nous misons sur la croissance externe pour enrichir notre base de contacts intentionnistes, Laurent Campagnolo, Acheter-Louer
Ca bouge du côté d’Acheter-Louer.fr ! Grâce à une levée de fonds de 29 millions d’euros, le portail d’annonces, qui a enregistré un résultat net en progression de 313 % sur le seul premier semestre, entrevoit les prochains mois avec panache. Stratégie de diversification, accélération de la monétisation de leads qualifiés, opérations de croissance externe… Laurent Campagnolo, Président du Directoire et Directeur Général d’Acheter-Louer, nous confie ses priorités pour 2018.
jeudi 26 octobre 2017
Page:   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  >
Bannière publicité Ma gestion locative
Bannière publicité GNimmo
Les fiches annuaires correspondantes
Wattamate
Wattamate, colocations par affinités
Keeseek
Keeseek: le logement prêt à l'emploi
Consortium Immobilier
Annonces immobilières, vente, location.
Cheznous
Annonces mmobilières achat, vente, location
Capifrance
Plus de 50 000 annonces immobilières d'achat, de vente et de location.
Advertisement