Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
vendredi 03 février 2017

2017, l'année du changement pour SeLoger

2017, l'année du changement pour SeLoger

Pour fêter ses 25 ans, SeLoger formule une nouvelle ambition ! Le portail de petites annonces souhaite se positionner en tant que coach et ainsi accompagner les Français à chacun de leurs mouvements de vie, choisis ou subis. Un leitmotiv décliné au travers d’une nouvelle identité visuelle mais aussi d’une campagne de communication, qui débutera en février.

Pour remettre une marque au goût du jour, rien de tel que de réaffirmer ses ambitions… et d’en formuler de nouvelles ! Comme beaucoup de portails d’annonces, SeLoger se renouvelle pour garder une longueur d’avance sur son marché de prédilection. Depuis quelques jours, la marque du groupe Axel Springer se présente comme "l’acteur qui accompagne et coache les Français tout au long de leurs projets immobiliers et à chacun de leurs mouvements de vie". Une ambition qui fait suite à deux constats, explique Olivier Le Gallo, directeur marketing, communication et data de SeLoger. "Le premier, c’est qu’en analysant le marché, nous nous sommes aperçus qu’un projet immobilier était parsemé d’étapes complexes et qu’il n’existait pas de portails offrant une bonne expérience immobilière, de la recherche de financements jusqu’au déménagement. Le second, c’est que SeLoger a une image de marque suffisamment forte pour se positionner en tant qu’accompagnateur des Français."

De l’avant-projet à l’emménagement

Pour soutenir cette posture de coach, SeLoger a engagé plusieurs initiatives. La première est une nouvelle identité visuelle. Elle est incarnée par un logo légèrement remanié, accompagné d’un phylactère symbolisant l’échange. Une approche qui sera prolongée par un second changement : la refonte des sites et des applications mobiles de la galaxie SeLoger, qui devrait débuter en mars. "Nous allons faire évoluer l’expérience utilisateur de notre site, via de nouvelles fonctionnalités, notamment un outil de cartographie. Le service de LaCoteImmo est, lui aussi, refondu pour faciliter l’estimation d’un bien et apporter davantage de leads qualifiés aux agents", confie Olivier Le Gallo. Le portail d’annonces étendra également son offre de services afin de couvrir toutes les étapes d’un projet immobilier. Comme sur la plateforme Simply Move, des outils liés aux crédits, au déménagement, aux contrats d’énergie, aux assurances de prêts, aux devis de travaux… devraient être proposés, à mesure que SeLoger enrichira son réseau de partenaires.

Des spots TV tout au long de l’année

Pour asseoir sa nouvelle ambition auprès du plus grand nombre de Français et faire connaître sa nouvelle signature de marque (« Avec vous quand la vie bouge »), SeLoger a mis le paquet ! Le portail d’annonces, qui est un habitué des campagnes de communication, prendra la parole dans les médias à partir du 11 février et pour tout le reste de l’année. Notamment sur les chaînes TV (TF1 et M6 en février, TMC, NRJ12 en mars…) et sur le web. C’est au travers de saynètes descriptives et empathiques de 15 secondes, illustrant les moments clés des futurs acquéreurs (déménagement, projet entrepreneurial, financement, construction, vente,...) que cette campagne sera articulée. Imaginée par l’agence Geometry Global, cette opération publicitaire, dont le montant est inconnu, devrait permettre au site immobilier d’accroître son audience, estimée à plus de 6,2 millions de visiteurs uniques par mois (d'après les chiffres de Médiamétrie de septembre 2016, tous devices confondus).

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Guy Hoquet
Bannière publicité Rent
Les fiches annuaires correspondantes
ParuVendu.fr
ParuVendu.fr portail d'annonces immobilières dédié aux professionnels et particuliers pour l'achat, la vente ou la location.
Roomlala
Location de chambres à louer chez l'habitant
Repimmo
Repimmo propose des offres immobilières en ligne
Refleximmo
Refleximmo : faîtes estimer votre bien immobilier, obtenez des conseils pour investir ou poster des annonces immobilière auprès de professionnels ou particuliers.
Publizi
Publizi publiez gratuitement vos offres de locations de maisons, appartements, ou d'achat en France et Belgique