Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17

7 techniques pour booster l'engagement de sa page Facebook

7 techniques pour booster l'engagement de sa page Facebook

Clicks, likes, partages... En respectant scrupuleusement quelques règles au quotidien, accroître qualitativement et quantitativement l'audience d'une page Facebook et surtout les interactions de ses publications est largement accessible aux agences immobilières comme le détaille Adrien Guidicelli, community manager pour AVendreALouer.fr.

Régularité des posts

« Plus que le nombre de fans d'une page Facebook, ce sont aujourd'hui les engagements qui doivent être au cœur de la stratégie pour mesurer l'efficacité d'une activité sur ce réseau social », note Adrien Guidicelli. A raison d'un post par jour. A l'inverse, des publications trop régulières au quotidien entraîneraient une baisse de leur visibilité auprès des fans et par conséquent, une diminution du taux d’engagement.

Varier les contenus

Chaque post n'aura pas la même portée dans la Timeline Facebook des fans. Si les vidéos sont particulièrement virales, pensez à « soigner la variété des différents contenus : avec ou sans photo, hashtags différents, poser des questions, mettre en ligne des vidéos ou des articles... » Avec un dénominateur commun : fournir du contenu ciblé qui fait sens selon son marché.

Des albums plutôt que des photos

Pour mettre en avant les biens que l’agence a en portefeuille, le community manager d'AVendreALouer.fr conseille : « de faire des albums plutôt que de montrer des photos seules qui auront moins de valeur. » Autre avantage, présenter le bien sous toutes ses coutures et donner ainsi une description plus fidèle aux prospects.

Organiser des jeux-concours

Très facile à mettre en place via des plateformes dédiées ou directement sur Facebook, l'organisation de jeux-concours poursuit deux objectifs selon Adrien Guidicelli : « à la fois développer la notoriété de la page et de la marque mais aussi, recruter de nouveaux fans grâce à la viralité de ces jeux. » Autant ne pas s'en priver.

Créer des like box

Autre solution pour booster l'engagement, « intégrer des like box à son site ou à son blog qui serviront de relais en mettant en avant la page Facebook et son contenu sur les différents supports à disposition de l'agence. » Une pratique facile à mettre en place grâce aux différents plugins de partage de réseaux sociaux pour profiter d'un trafic déjà existant.

Pubs : profiter de la base de données Facebook

Réseau social le plus visité au monde, « Facebook dispose d'une base de données gigantesque. Autant en profiter pour faire de la publicité et s'adresser à un public hyper qualifié via des critères à appliquer comme les centres d'intérêt, l'âge, etc. Facebook est aujourd'hui le seul média à proposer ce type d'options particulièrement adaptées à l'activité d'agent immobilier qui reste très local. » Générer du trafic, avoir plus de mentions j'aime, promouvoir son agence au niveau local... La facilité de mise en pratique des publicités offre l'avantage de pouvoir les réaliser soi-même.

Utiliser les bons hashtags

Auparavant considéré comme la marque de fabrique de Twitter, le recours aux hastags est désormais pratique courante sur Facebook également. « D'où l'importance de cibler les hashtags les plus récurrents », témoigne Adrien Guidicelli. S'il ne faut plus hésiter à s'en servir, attention toutefois à ne pas en abuser. « Trop de hashtags peut aussi faire fuir. »

Par Benjamin Dusaussoy
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HD Media
Les fiches annuaires correspondantes
Inspectimmo
Inspectimmo est un portail immobilier entièrement gratuit pour les agences, les particuliers et les visiteurs ce qui lui permet de proposer certaines annonces en exclusivité. Cela couplé à de nombreux critères de recherches en font un portail indispensable dans sa recherche immobilière.
Nexity
Achat immobilier neuf et ancien, investissement, gestion locative
Acheter-Louer
Annonces immobilières pour particuliers, en France
Homeleo
Homeleo, la première plateforme qui met en relation acquéreurs et chasseurs immobiliers expérimentés
Explorimmo
Explorimmo site des professionnels de l'immobilier dédié aux particuliers ou professionnels pour acheter, vendre ou louer dans toute la France.