Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
mardi 25 juillet 2017

Avec la data, ParuVendu convertit les intentionnistes

Avec la data, ParuVendu convertit les intentionnistes

Comme ses concurrents, ParuVendu jalonne l’année avec des actions de communication. Cet été, c’est sur France Télévisions que le portail d’annonces fera entendre sa voix. Un projet qui ne l’empêchera pas de continuer à mener un autre gros chantier : la conversion d’une audience intentionniste en clients, grâce à des solutions s’appuyant sur le Big Data.

Cette année, les portails immobiliers se donnés le mot pour tous communiquer en même temps ! Tout comme Bien’Ici, ParuVendu a souhaité profiter du début de l’été pour renforcer sa notoriété auprès des porteurs de projets. ʺDepuis 2013, nous communiquons une à deux fois par an. Après avoir été présent en télévision, notamment sur Canal+ et C8 en avril dernier, nous avons souhaité nous rendre visible tout l’été sur les chaînes de France Télévisions, via un spot décaléʺ, explique Laurent Radix. A la différence des dirigeants de Bien’Ici, le président de ParuVendu ne souhaite pas valoriser la dimension technologique de son portail. ʺC’est bien beau d’avoir, comme certains de nos concurrents, une belle cartographie. Mais ce qui compte vraiment, c’est l’efficacité. Le message que nous avons souhaité faire passer c’est qu’en venant sur ParuVendu, les particuliers peuvent trouver des biens en vente et en location et les agents immobiliers ont l’assurance d’avoir des leads de qualitéʺ, résume-t-il.

51 000 leads envoyés en juin

Le portail généraliste, qui a toujours considéré l’immobilier comme sa marque chapeau, entrevoit une année 2017 ʺhistoriqueʺ, selon Laurent Radix. Côté audience par exemple, il prévoit d’atteindre des records. ʺEn 2016, nous avons enregistré 11,8 millions de visiteurs uniques annuels pour la seule catégorie de l’immobilier, d’après Médiamétrie. Nous visons désormais les 18 millionsʺ, précise-t-il. Et pourtant, sur le front de l’audience, le portail ne se bat pas avec les mêmes armes que les leaders du marché, ʺaux moyens bien plus importants que les nôtresʺ, rappelle-t-il. Pour rester dans la course, ParuVendu se concentre sur les intentionnistes. ʺVia Facebook et Criteo, nous croisons beaucoup de datas et sommes ainsi en mesure de détecter les internautes qui veulent acheter ou louer. Nous parvenons à les géolocaliser et à les solliciter avec des annonces en lien direct avec leurs recherchesʺ, explique-t-il. Résultat : en juin, le portail se targue d’avoir délivrer 51 000 leads qualifiés aux agents immobiliers, contre 39 000 quelques mois plus tôt. Un résultat qui doit aussi être attribué à la bonne forme du marché immobilier, notamment à la progression du volume de transactions.

Des baromètres dédiés aux agents

Pour continuer à grignoter des parts de marché, ParuVendu, qui dénombre 6500 clients parmi les agences immobilières (contre 3000 il y a deux ans), multiplie les projets : nouvelle application mobile, refonte de la rubrique dédiée à l’immobilier pour faciliter la recherche de biens… Ces prochains mois, il devrait également mener plusieurs actions pour renforcer sa notoriété, cette fois-ci auprès des professionnels. ʺNous allons construire des baromètres spécialisés sur le marché immobilier, qui seront à destination de nos clients et de nos prospects et qui positionneront ParuVendu comme un expert de l’immobilierʺ, explique Laurent Radix. En septembre, il dévoilera enfin plusieurs innovations, encore confidentielles, autour de la data. La visite virtuelle, que les portails leaders essayent d’intégrer peu à peu, n’est pas à l’ordre du jour. ʺNous n’avons eu aucune demande dans ce sensʺ, assure le président, qui préfère de loin se différencier sur le prix de son pack mensuel, à partir de 79 euros.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Ma gestion locative
Bannière publicité Seloger
Les fiches annuaires correspondantes
ParuVendu.fr
ParuVendu.fr portail d'annonces immobilières dédié aux professionnels et particuliers pour l'achat, la vente ou la location.
Roomlala
Location de chambres à louer chez l'habitant
Repimmo
Repimmo propose des offres immobilières en ligne
Refleximmo
Refleximmo : faîtes estimer votre bien immobilier, obtenez des conseils pour investir ou poster des annonces immobilière auprès de professionnels ou particuliers.
Publizi
Publizi publiez gratuitement vos offres de locations de maisons, appartements, ou d'achat en France et Belgique