Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
vendredi 30 juin 2017

Grâce à son spot TV, Bien'Ici atteint des records d'audience

Grâce à son spot TV, Bien'Ici atteint des records d'audience

Un an et demi après son lancement, Bien’Ici fait ses premiers pas à la TV. Tout au long du mois de juin, le portail d’annonces a tenté d’asseoir sa notoriété grâce à un spot diffusé sur les chaînes de la TNT. L’objectif ? Franchir une nouvelle étape dans son développement. A priori, le pari semble avoir été gagné : le site aurait atteint le cap des 2 millions de visiteurs uniques.

Durant tout le mois de juin, Bien’Ici a largement fait parler de lui. Jusqu’au 25 juin, le portail immobilier, qui avait été lancé par la profession en décembre 2015, a squatté nos petits écrans à l’occasion de sa toute première campagne TV. ʺDepuis sa naissance il y a un an et demi, Bien’Ici s’est développé au travers de plusieurs phases : son investissement dans le digital, son passage en version payante… Avec cette campagne de communication, qui fait suite au sponsoring TV que nous réalisé l’été dernier, nous souhaitions accélérer et rendre le site encore plus visible auprès du grand publicʺ, explique David Benbassat, directeur général de Bien’Ici.

Des records d’audience grâce au spot TV

Pour gagner en notoriété, le portail d’annonces a choisi de ʺraconter une histoireʺ, indique David Benbassat. En l’occurrence celle de réinventer la recherche immobilière via une expérience de navigation immersive. ʺL’objectif de notre spot de 15 secondes était de montrer aux internautes à quoi ressemblait la géolocalisation des logements neufs et anciens et des services de proximité sur une carte interactive en 3Dʺ, précise-t-il. Diffusés tout au long du mois de juin sur M6 et sur les chaînes de la TNT dont W9, TMC, C8, BFMTV…, les 1000 spots TV visaient près de 90 millions de contacts. ʺAprès le passage du spot à certaines tranches horaires, l’audience du portail a atteint des records. Le taux de transformation, c’est-à-dire le nombre d’internautes ayant fait une demande de contacts aux agents immobiliers via le site, a augmenté de plus d’un point. Cela prouve que l’expérience de navigation est suffisamment complète pour que les internautes aillent au bout de leurs recherchesʺ, se réjouit-il. Côté chiffres, Bien’Ici, qui géolocalise 74 % d’annonces (avec plus ou moins de précision) a atteint le cap des 2,5 millions de visites en juin, contre 1,8 millions en mai. Plus juste, la mesure du nombre de visiteurs uniques a, elle aussi, atteint ʺun cap symbolique de 2 millionsʺ, précise-t-il.

Des influenceurs digitaux à la rescousse

Bien décidé à inscrire ce type d’opérations de communication dans la durée, Bien’Ici, qui vient tout juste de lancer sa première application mobile, compte poursuivre ses efforts à la rentrée. Les bienfaits en matière d’audience, qui sont directement mesurables suite à une campagne TV, retombant ʺcomme un souffletʺ, admet David Benbassat. Dès le mois de septembre, de nouvelles actions de communication devraient ainsi être initiées, cette fois-ci uniquement via les canaux digitaux, ʺgrâce à l’appui d’influenceursʺ, confie le directeur général, sans en dévoiler davantage. D’autres opérations suivront en fin d’année, ʺen fonction de notre budgetʺ, conclut-il.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Webgenery
Bannière publicité Envisite
Les fiches annuaires correspondantes
ParuVendu.fr
ParuVendu.fr portail d'annonces immobilières dédié aux professionnels et particuliers pour l'achat, la vente ou la location.
Roomlala
Location de chambres à louer chez l'habitant
Repimmo
Repimmo propose des offres immobilières en ligne
Refleximmo
Refleximmo : faîtes estimer votre bien immobilier, obtenez des conseils pour investir ou poster des annonces immobilière auprès de professionnels ou particuliers.
Publizi
Publizi publiez gratuitement vos offres de locations de maisons, appartements, ou d'achat en France et Belgique