Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
lundi 06 février 2017

L'audience de Green-Acres bondit de 20 %

L'audience de Green-Acres bondit de 20 %

La mesure d’audience est le nerf de la guerre pour les portails d’annonces. ! Dans cette course effrénée au nombre de visiteurs uniques, Green-Acres.com occupe une bonne place. Grâce à la refonte de son interface et à un développement soutenu à l’international, le site aux 160 000 annonces a enregistré une croissance de 20 % de son audience en 2016.

L’année 2016 a été un bon millésime pour Green-Acres ! Alors que le marché est de plus en plus concurrentiel, le portail d’annonces a réussi à enregistrer une croissance de 14 % de son chiffre d’affaires en 2016. Une progression nettement tirée par les activités de la société à l’international. "En dehors de la France, notre croissance a été de 57 % en 2016. L’international représente désormais 25 % de notre chiffre d’affaires global", explique Benoît Galy, le fondateur. Présent dans 12 pays européens dont l’Espagne et le Portugal, où le développement est particulièrement soutenu, Green-Acres souhaite multiplier ses terrains de jeu. Depuis quelques mois, il adresse, par exemple, le marché israélien, où les investisseurs étrangers se pressent. Une version en hébreu (mais aussi en arabe) est ainsi en cours de développement. L’Italie et la Grèce sont également en phase d’amorçage. Il faut dire que la cible du portail, déjà traduit dans 18 langues, est particulièrement vaste. "Nous visons une clientèle européenne à la recherche de résidences principales ou secondaires à l’étranger", rappelle le dirigeant, à la tête d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs.

Des sites web d’agences clé en main

Si Green-Acres a enregistré de bons résultats en 2016, c’est également grâce à l’incrustation de vidéos 360 au sein de ses annonces, qui lui a permis de convaincre de nouvelles agences, mais aussi grâce à la refonte de son site et de son application mobile, effectuée en début d’année dernière. "Cette nouvelle version a offert une meilleure navigation à nos internautes et nous a permis d’augmenter notre audience de 20 %. Aujourd’hui, nous dénombrons 15 millions de pages vues et environ 1,7 million de visiteurs uniques par mois", se réjouit Benoît Galy. A noter que la moitié de ce trafic provient de l’étranger. C’est la raison pour laquelle le portail d’annonces souhaite accélérer sur la scène internationale. Dans quelques mois, il lancera un service de templates de sites web, dont les agences immobilières étrangères pourront bénéficier sans aucun frais supplémentaire. "A l’étranger, les agences ne sont pas aussi bien équipées qu’en France en matière de sites web. Vu l’éventail de prestataires sur ce marché, nous n’allons pas commercialiser ce service. Nous allons plutôt l’intégrer à nos packs et nous en servir pour établir une relation avec nos clients", précise-t-il.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Webgenery
Bannière publicité Envisite
Les fiches annuaires correspondantes
ParuVendu.fr
ParuVendu.fr portail d'annonces immobilières dédié aux professionnels et particuliers pour l'achat, la vente ou la location.
Roomlala
Location de chambres à louer chez l'habitant
Repimmo
Repimmo propose des offres immobilières en ligne
Refleximmo
Refleximmo : faîtes estimer votre bien immobilier, obtenez des conseils pour investir ou poster des annonces immobilière auprès de professionnels ou particuliers.
Publizi
Publizi publiez gratuitement vos offres de locations de maisons, appartements, ou d'achat en France et Belgique