Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
mardi 18 juillet 2017

La FNAIM lance son site de location de vacances

La FNAIM lance son site de location de vacances

En projet depuis deux ans, le site de location saisonnière Fnaim-vacances.fr a finalement été mis en ligne au début du mois de juin. D’ici quelques mois, la Fédération nationale de l’immobilier compte bien y proposer l’ensemble de l’offre locative de ses quelques 600 agences. Pas moins de 63 000 biens, disponibles sur toute la France et l’Outre-mer.

Voir la Fnaim arriver sur le marché de la location saisonnière en ligne, c’est un peu comme voir un poids lourd tenter de se faufiler sur le périphérique à l’heure de pointe... Un marché déjà bien occupé par des acteurs importants, une clientèle sur-sollicitée et parfois en manque de repères : il faut donc de solides arguments pour se lancer dans pareille aventure.

Un projet en gestation depuis deux ans

Avec 600 agences, 1600 professionnels de l’immobilier, 63 000 biens et 370 000 contrats de location traités chaque année, la Fnaim dispose de l’offre nécessaire pour satisfaire les futurs vacanciers en quête de la perle rare ! « Nous réfléchissons à ce projet depuis deux ans, explique Jean-Jacques Botta, président de la commission location de vacances. Bon nombre de nos adhérents avaient déjà monté des plateformes locales, à l’image du site Fnaim Vacances Alpes, qui regroupe plusieurs milliers de biens sur tout le domaine alpin. » En lançant ce site au niveau fédéral, la Fnaim compte donc regrouper en un seul lieu les diverses offres qui commençaient à émerger ici et là. Pour la fédération, il s’agit, par ailleurs de soutenir son réseau d’agences à l’heure où la concurrence digitale se fait de plus en plus forte.

En face de chaque internaute, un professionnel de la location

Pour se hisser au niveau des PAP, Airbnb et autres Homelidays, Fnaim Vacances dispose d’un second argument de poids : un processus de location clair et sécurisé de même qu’un suivi tout au long des vacances. «A tout moment, le locataire trouvera un interlocuteur capable de répondre à ses questions ou de réagir en cas de problème. Il lui suffira de décrocher son téléphone ou de se rendre à l’agence située près de son lieu de villégiature. »

Même si les vacances approchent à grand pas, le site Fnaim-vacances, bien qu’opérationnel, ne regroupe pas encore la totalité des biens gérés par la fédération. « Nous proposons pour l’instant 10 000 locations, avec pour objectif de monter très vite à 15 000 ou 20 000 lots », confirme Jean-Jacques Botta dont l’objectif immédiat est plutôt d’intégrer l’offre « montagne » pour aborder la prochaine saison hiver dans les meilleures conditions. « Chaque agence a donné son accord pour nous rejoindre, il s’agit simplement de faire converger les plateformes techniques », précise-t-il.

La Fnaim est par ailleurs en train de travailler à un partenariat avec l’Ecole du ski français pour mettre en valeur l’offre locative Alpes Pyrénées Vosges ou encore Jura sur un site qui dépendrait de l’ESF. Une campagne de communication est enfin programmée pour le mois de juillet de manière à gagner en notoriété auprès des vacanciers de la saison 2017-2018.

Par Morgan Robert
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HD Media
Les fiches annuaires correspondantes
Ozaam
Ozaam est la première plateforme immobilière 100% mobile nouvelle génération
Ouestfrance-immo
Diffusez vos offres immobilières en ligne pour l'ouest de la France et la Bretagne et relayez vos offres sur mobile grâce à l'appli ouestfrance-Immo.
OMMI
Ommi : location appartements, studios, colocations à Paris (75)
Ola-Immo
Ola Immo : Petites annonces immobilières 100% gratuites
MorningCroissant
Louez un logement en ligne