Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
vendredi 01 juillet 2016

Le portail Green-Acres intègre la vidéo 360° dans ses annonces

Le portail Green-Acres intègre la vidéo 360° dans ses annonces

Cette innovation est bien plus novatrice que ce qu’il n’y paraît au premier abord. Après avoir fait ses armes dans le secteur du sport, la vidéo 360° débarque dans l’immobilier, notamment grâce à Green-Acres qui la promeut activement auprès de ses clients. Le principe : visiter un bien « comme en vrai » dans une vidéo où l’on choisit soi-même ses angles de vue.

Une expérience immersive bluffante

Qu’est-ce que la vidéo immobilière 360° apporte en plus ? La question est légitime, compte-tenu de la déferlante d’innovations liées aux visites virtuelles ces dernières années. Contrairement à une simple visite filmée ou à une vidéo immobilière basée sur un montage de plusieurs photos, la technologie 360° permet à l’acquéreur de scruter tous les détails du bien, y compris ceux qui ne sont pas dans son champ de vision naturel. Il s’agit autrement dit de l’équivalent de la photo panoramique, en version animée. Ainsi, c’est l’internaute qui décide de l’angle de vue de la caméra grâce à un curseur incrusté dans la vidéo Youtube : il peut alors décider de regarder les murs, le plafond ou même le sol s’il le souhaite. Par ailleurs, à la différence d’une visite 3D, l’internaute est projeté dans le bien « tel qu’il est» et pas dans une modélisation virtuelle du bien tel qu’il pourrait être après travaux. "L’expérience utilisateur est proche de celle d’une visite immobilière physique : l’acquéreur a quasiment le même niveau d’information que lorsqu’il est sur place" résume Benoît Galy, le PDG de Green-Acres. Y compris au niveau sonore, puisque c’est l’agent immobilier lui-même qui filme et commente la visite.

Premier portail sur le coup

Green-Acres permet désormais aux agences immobilières d’incruster gratuitement une vidéo 360 dans leurs annonces. "C’est une vraie différence sur le marché ; cette technologie est une révolution pour la profession" s’enthousiasme Benoît Galy. Pour accélérer l’adoption des professionnels, Green-Acres met à gratuitement la disposition de ses clients une caméra Ricoh Theta S pendant 30 jours et place en tête de liste les annonces dotées d’une vidéo 360°. Si elles sont convaincues au terme de la période de test, les agences peuvent alors acheter cet équipement à prix coutant, soit environ 400 €. La différence avec une GoPro ? "C’est beaucoup moins compliqué : l’agent immobilier n’a pas le temps de faire des montages vidéo. Avec la caméra que nous proposons, l’agent filme très facilement sa visite et peut générer une vidéo 360° un clic" nous explique-t-on. Green-Acres se charge ensuite gratuitement de l’édition et de l’intégration dans l’annonce. "L’investissement de départ est ridiculement faible au regard du temps que cette technologie peut faire gagner aux agents. On estime actuellement qu’il faut faire visiter 20 biens pour conclure une vente. Avec la vidéo 360°, les acheteurs ne demanderont à visiter que les biens qu’ils ont pré-validés en ligne" conclut Benoît Galy. Un argument qui a d’autant plus de sens sur le marché de la résidence secondaire, qui reste le cœur de métier de Green-Acres.

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Ma gestion locative
Bannière publicité Seloger
Les fiches annuaires correspondantes
ParuVendu.fr
ParuVendu.fr portail d'annonces immobilières dédié aux professionnels et particuliers pour l'achat, la vente ou la location.
Roomlala
Location de chambres à louer chez l'habitant
Repimmo
Repimmo propose des offres immobilières en ligne
Refleximmo
Refleximmo : faîtes estimer votre bien immobilier, obtenez des conseils pour investir ou poster des annonces immobilière auprès de professionnels ou particuliers.
Publizi
Publizi publiez gratuitement vos offres de locations de maisons, appartements, ou d'achat en France et Belgique