Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
lundi 07 juillet 2014

Astuce de l'expert - Les 5 secrets d’une annonce immobilière Google-friendly

Astuce de l'expert - Les 5 secrets d’une annonce immobilière Google-friendly

Pour assurer la visibilité de ses biens parmi la gigantesque masse d’annonces immobilières en ligne, mieux vaut savoir apprivoiser Google. Or le référencement naturel est loin d’être une science exacte. Les règles changent sans préavis et parfois même se contredisent au rythme des fréquentes mises à jour de l’algorithme du moteur de recherche. Jean-Philippe Le Gleuher, responsable webmarketing de La Boîte Immo réactualise les bonnes pratiques. 

Bannissez les abréviations

"Vente Apt 2p. 5e sans asc." : tout le monde comprend plus ou moins le sens de cette phrase…sauf Google. "Le moteur de recherche n’est pas capable d’interpréter les raccourcis", confirme Jean-Philippe Le Gleuher. Pour éviter de pénaliser votre annonce, prenez le temps de soigner l’orthographe et la syntaxe de votre texte, qui n’en sera que plus agréable pour le lecteur. 

Pensez d’abord à l’utilisateur plutôt que de vous acharner à plaire au moteur

Certes, il y a quelques années, répéter plusieurs fois un même mot-clé dans une annonce pouvait s’avérer payant pour capter du trafic, quitte à publier un texte écœurant à la lecture. Aujourd’hui, cette pratique est inefficace voire contre-productive. Moralité : évitez les redondances. "Plutôt que de dire plusieurs fois qu’une maison est à vendre, il est préférable d’apporter des précisions utiles comme la qualité de l’école à proximité ou la distance du métro le plus proche par exemple", suggère l’expert. 

Soyez  précis et exhaustif

Il n’est pas rare qu’un internaute tombe plusieurs fois sur un même bien au cours de ses recherches immobilières sur le web. La qualité de rédaction et la richesse du contenu de l’annonce peut faire la différence. "Google apprécie que le texte d’une page soit supérieur à 200 mots", observe Jean-Philippe Le Gleuher. N’hésitez donc pas à avoir recours à des expressions percutantes ou à des adjectifs parlants pour enrichir votre prose à bon escient. "Parmi les termes les plus efficaces pour le référencement : lumineux, spacieux, ensoleillé, hauteur sous plafonds, charmant, avec du caractère, traversant, à saisir, idéal pour famille, avec climatisation", conseille par exemple Jean-Philippe Le Gleuher.

Placez les termes stratégiques en titre ou en accroche

Vente ou location, type de bien, nombre de pièces, emplacement, prix : autant d’informations clés qui doivent impérativement figurer dans le titre et/ou dans l’introduction. "Google considère que le contenu le plus haut est celui qui chapeaute la thématique de la page", explique l’expert en référencement. Dans le corps du texte en revanche, suscitez l’intérêt de l'internaute en mettant en gras les qualités différenciantes du bien. 

Idéalement, rédigez 2 textes distincts

Un premier, très complet, pour votre site web, et un second, plus succinct, destiné à être dupliqué sur les différents portails immobiliers sur lesquels vous diffuserez l’annonce.  "Si le même contenu apparaît sur 15 sites différents, Google n’en fera remonter qu’un seul dans ses résultats de recherche. L’annonce la plus qualitative sera privilégiée. Mieux vaut donc que cela soit celle de votre propre site", conclut Jean-Philippe Le Gleuher. 

Propos recueillis par Gaëlle Fillion

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
MorningCroissant
Louez un logement en ligne
Maxihome
Maxihome est un réseau immobilier financier français qui propose sur internet des biens en vente ou location, des solutions financières pour concrétiser un projet immobilier.
leboncoin
Maximisez la visibilité de vos annonces immobilières en les publiant sur un des sites leaders de petites annonces Le bon coin.
Le Coin de l'Immo
Le coin de l immo.com c’est l’immobilier de votre coin en vidéo
Keymex
Tout l'immobilier à Cormeilles-en-Parisis, Herblay, Champagne-sur-Oise et Presles