Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
vendredi 18 avril 2014

"Notre offre Passerelle est bien positionnée en termes de prix et de services", A. Jouteau, Le Bon Coin

Notre offre Passerelle est bien positionnée en termes de prix et de services, A. Jouteau, Le Bon Coin

Le géant des annonces en ligne a lancé en janvier dernier une nouvelle offre qu’il commercialise pour la première fois en direct. Une petite révolution pour les agents immobiliers, qui avaient jusque-là recours au fameux pack "Puissance 3", encore vendu par Logic-Immo jusqu’à la fin de l’année. Antoine Jouteau, Directeur Général adjoint du Bon Coin dresse pour nous un premier bilan de son nouveau dispositif commercial. Il en profite également pour annoncer une série de nouvelles fonctionnalités à venir sur la rubrique immobilier, qui a généré à elle-seule 8,6 millions de visiteurs uniques et 1,1 million d’annonces en janvier.  

Quelles évolutions prévoyez-vous du côté des annonces immobilières ?

Nous avons engagé plusieurs chantiers pour améliorer l’expérience utilisateur. D’ici le mois de juin, les internautes du Bon Coin pourront rechercher un bien sur plusieurs communes ou arrondissements simultanément. Ils accèderont par ailleurs à des images plus grandes, quasiment en plein écran, sur lesquelles ils pourront zoomer. Enfin, nous offrirons la possibilité de créer une alerte multi-critères, pour les annonces immobilières uniquement. Nous n’y étions certes pas très favorables jusque-là, mais c’est la demande numéro 1 de nos utilisateurs, qui veulent gagner en réactivité.  C’est un gros chantier technique qui devrait voir le jour cet été.

Comment se présente votre dispositif commercial aujourd’hui ?
 
Il se décline à travers deux offres. La première est destinée aux agents qui gèrent moins de 15 biens à la fois : comme auparavant, ils peuvent déposer manuellement leurs annonces via un compte, pour un prix unitaire de 8 € HT. Ils se voient également proposer un abonnement à « La Boutique » pour 60 euros par mois, qui donne droit à une page premium regroupant toutes leurs offres publiées sur notre site. Leur agence est ainsi référencée dans notre annuaire, avec une description de son activité, de ses horaires, son logo, etc. Notre nouvelle offre baptisée « Passerelle » permet quant à elle de diffuser automatiquement des annonces sur le Bon Coin depuis un logiciel immobilier, à travers un abonnement mensuel, puis l’achat de packs d’annonces. 

Quels sont les avantages de Passerelle par rapport à Puissance 3* ?

Notre offre est une alternative qui a ses caractéristiques propres. Les agents ont par exemple accès à leurs statistiques d’audience, ils peuvent charger plus de photos et gérer directement leurs options, sans carte bleue. En réalité, 95 % de l’audience de Puissance 3 provient du Bon Coin. On compense la perte de visibilité des offres sur les autres sites en proposant aux agents d’augmenter leur visibilité chez nous. Par ailleurs, le niveau de service est différent. Nous maîtrisons mieux l’efficacité de notre site et pouvons donc accompagner nos clients pour optimiser la performance de leurs annonces. Nous sommes certes le plus gros site immobilier français, nous savons faire sonner les téléphones, mais nous devons aller plus loin en termes de conseil. Nous privilégions la relation commerciale BtoB par téléphone.

Comment s’est passé le lancement ?

Nous avons eu un très bon accueil car cette offre était attendue. Elle suscite l’engouement des professionnels qui sont nombreux à nous contacter pour avoir des renseignements. Nous avons été un peu débordés en janvier et février. Depuis, nous avons eu le temps de mieux cerner les besoins et d’ajuster nos argumentaires. Nous sommes également davantage « staffés » avec une équipe commerciale dédiée au développement, et une autre qui s’occupe des grands comptes. Les agents ont l’habitude d’investir dans les médias : nous constatons qu’ils sont sensibles à nos arguments sur l’efficacité de leurs annonces. La Boutique, par exemple, leur permet de bénéficier de 20 à 30 % d’audience supplémentaire.

Quels sont vos objectifs sur l’axe immobilier ?

Aujourd’hui 90 % des agents immobiliers en France utilisent le Bon Coin. Avec Passerelle, nous sommes déjà au-delà de ce que nous nous étions fixés. L’offre se déploie vite car elle est bien positionnée en termes de prix et de services. Elle va continuer à se développer grâce aux évolutions éditoriales du site et à une accélération naturelle en fin d’année et début d’année prochaine. Alors que la région parisienne est d’habitude légèrement moins représentée sur le Bon Coin, nous avons été surpris de constater que l’Ile-de-France est désormais n°1 en nombre d’agents sur notre nouvelle offre.

* Le pack Puissance 3 multidiffuse les offres sur Le Bon Coin, Logic-Immo et Top-Annonces

Propos recueillis par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Logic-Immo
Les fiches annuaires correspondantes
Logic-immo.com
Logic-immo est un site immobilier professionnel dédié à l'achat, la vente ou la location de biens immobiliers pour les particuliers ou professionnels.
Somhome
Somehome met en contact, sans intermédiaire, propriétaires et locataires.
Actibail
ACTIBAIL, spécialiste de la gestion locative à Paris, pour les expatriés
Acheter-Louer
Acheter-Louer propose plus de 500 000 annonces immobilières pour les particuliers et professionnels de l'immobilier, en vente, location, colocation, en france.
A Vendre A Louer
A Vendre A Louer site immobilier professionnel pour relayer des annonces immobilières
Bannière publicité ImmOpinion