Portails

Nouveau : A Vendre A Louer lance une offre de diffusion à l’international pas comme les autres

Le | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces

Pourquoi une offre à l’international ? L’immobilier ne fait pas exception au phénomène de mondialisation qui touche tous les secteurs d’activité. Depuis une dizaine d’années, diffuser ses annonces à l'étranger est devenu un réflexe gagnant pour certains biens : un appartement dans le 5ième arrondissement de Paris peut séduire un acheteur américain, une maison dans le Sud-Ouest un acquéreur anglais, un appartement à Nice, un investisseur italien…

Nouveau : A Vendre A Louer lance une offre de diffusion à l’international pas comme les autres - © D.R.
Nouveau : A Vendre A Louer lance une offre de diffusion à l’international pas comme les autres - © D.R.

Pour mémoire, en 2015, près de 75 000 transactions ont été réalisées par des acquéreurs étrangers, dont un peu plus d’1/3 par des non-résidents.

Le marché des acheteurs étrangers en France (résidents et non-résidents) est estimé à 17 milliards d’Euros en 2016.

Qui sont les acheteurs étrangers qui investissent en France ?

Les investisseurs étrangers viennent à plus de 90 % des pays d’Europe. S’ajoutent quelques acheteurs américains à Paris (~2 % des acheteurs non-résidents en France).

Nos voisins britanniques, italiens et belges représentent, à eux seuls, près de 60 % des acquisitions faites par des étrangers non-résidents en France. Les premiers arrivant loin devant avec plus d’1/3 de ces transactions à leur actif.

Contrairement à certaines idées reçues, le nombre d’investisseurs qataris, chinois ou russes (qui achètent une fortune certains appartements des beaux quartiers de Paris ou des villas de la Côte-d’Azur) est anecdotique.

Quelles sont les zones de prédilection des acquéreurs étrangers ?

Les régions les plus attractives concernent les départements ruraux du centre-ouest et du sud-ouest de la France ainsi que la Provence/Côte d’Azur et les Alpes.

La palme revient à la Creuse (15 %), puis les Alpes-Maritimes (13 %) et la Dordogne (12 %).

En Ile-de-France, les acquéreurs étrangers sont moins de 1 %, à l’exception de Paris où ils sont un peu plus de 3 %.

La proposition d’A Vendre A louer aux agents immobiliers… 

A Vendre A Louer, en partenariat avec Listglobally, l’expert de la diffusion d’annonces immobilières à l’international, privilégie l’efficacité.

Plutôt que diluer la diffusion des annonces sur une multitude de portails étrangers aux audiences variées,

l’option « International Premium  » permet de cibler exclusivement les portails majeurs (N°1 et N°2) en Europe et aux USA.

Cette offre unique sur le marché, est particulièrement adaptée aux agences situées sur une zone frontalière ou une localité prisée par les étrangers.

Mais, dans un contexte de prise de mandat parfois compliquée, le marché de l’immobilier se portant très bien en 2017 (921 000 ventes attendues pour l’année), la capacité à diffuser les annonces à l’international peut constituer un atout supplémentaire différenciant, pour convaincre un vendeur de confier son bien.

Sources : https://www.notaires.fr ; http://foreignbuyerswatch.com

Karine Darras, Responsable Marché Immobilier chez AVendreALouer.fr