Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
vendredi 08 juillet 2016

Shelterr opte pour un modèle économique à la performance

Shelterr opte pour un modèle économique à la performance

Trois mois après avoir levé 2,5 millions d’euros, Shelterr fait de nouveau parler de lui. Le portail d’annonces, qui est présent dans 10 pays, vient d’opter pour un modèle économique qui devrait aider les professionnels de l’immobilier à mieux maîtriser leur budget. Il repose sur la monétisation, à l’unité, des contacts acquéreurs générés par une annonce. Explications.

Faire sonner le téléphone des agents immobiliers : telle est la promesse de Shelterr. Pour l’illustrer, le portail belge propose aux professionnels de diffuser l’intégralité de leurs annonces gratuitement,  qu’ils aient 10 ou 10 000 biens dans leur portefeuille. En lançant une nouvelle offre appelée "Lead Generation Business", Shelterr va encore plus loin : il garantit à ses clients de ne payer que ce qui les intéresse : les contacts d’acquéreurs. "Jusqu’ici, les agents immobiliers n’avaient aucune garantie que la publication de leurs annonces allait générer des contacts qualifiés. Désormais, ils n’ont plus besoin de payer une première fois pour voir. Nous leur proposons un modèle en rupture par rapport aux gros acteurs du marché, qui va leur permettre de mesurer plus facilement leur retour sur investissement", explique Philippe Guéneau, Directeur général de Shelterr France.

4,90 euros le contact qualifié

Concrètement, Shelterr a abandonné ses comptes premium, qui permettaient aux agents immobiliers d’accéder à une pluralité de services. Son modèle économique repose désormais sur trois axes : sa régie publicitaire, qui permet aux agents de publier des publicités géolocalisées, ses 10 services exclusifs (retouche de photos, publication d’avis clients, logo de l’agence sur l’annonce…) et l’achat de contacts qualifiés à l’unité. "Lorsqu’un particulier envoie une demande de renseignements à une agence via notre formulaire de contacts, nous avertissons l’agent immobilier. S’il souhaite lever l’anonymat de ce contact qualifié, il doit payer 4,90 euros ou choisir un pack sans engagement facturé à 69,90 euros par mois qui lui permet d’accéder à un nombre illimité de contacts", détaille Philippe Guéneau. Avec cette nouvelle approche, qui cible surtout les groupements immobiliers et les réseaux de mandataires, Shelterr parie ainsi sur sa capacité à offrir des contacts qualifiés à ses clients. "Nos annonces offrent des informations suffisamment précises pour que les particuliers qui contactent les agents soient véritablement intéressés par le bien. En moyenne, nous pensons apporter une vingtaine de contacts par mois aux agents", précise-t-il.

Un service de call tracking offert

Quid des particuliers qui préfèrent contacter les agents immobiliers par téléphone ? "Ce n’est pas une majorité", estime Philippe Guéneau. A tel point qu’il a décidé d’offrir gratuitement son service de call tracking à ses clients. Pour que cette offre "Lead Generation Business" rencontre son public, le portail belge de petites annonces, qui est à l’origine de 1000 contacts par jour en France, devrait continuer à multiplier les projets. "Notre priorité sera de renforcer notre notoriété et ainsi d’augmenter le trafic de notre site, qui dénombre actuellement plus de 320 000 visiteurs uniques par mois. Cela passera par plusieurs actions de communication online mais aussi offline, notamment lors des salons RENT et de la FNAIM", confie le directeur général. En parallèle, une application mobile dédiée à la recherche immobilière devrait également voir le jour.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Ma gestion locative
Les fiches annuaires correspondantes
A Vendre A Louer
A Vendre A Louer site immobilier professionnel pour relayer des annonces immobilières
Vivastreet
Maximisez la visibilité de vos offres immobilières sur Vivastreet, un des leaders des petites annonces.
ParuVendu.fr
ParuVendu.fr portail d'annonces immobilières dédié aux professionnels et particuliers pour l'achat, la vente ou la location.
Roomlala
Location de chambres à louer chez l'habitant
Repimmo
Repimmo propose des offres immobilières en ligne