Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Debut 21/02/2016
mercredi 27 mai 2015

3 questions à Brice Cardi de L'ADRESSE

3 questions à Brice Cardi de L'ADRESSE

Fort de ses 250 agences réparties sur tout le territoire, le réseau immobilier L'ADRESSE aux 170 sociétaires ne compte pas en rester là et ambitionne déjà l'ouverture d'une cinquantaine d'agences en 2015. Présent sur le salon Franchise Expo, Brice Cardi, président du réseau L'ADRESSE, a accepté de répondre à nos questions. 

Quel est votre objectif de développement cette année ?

Après avoir implanté 30 nouvelles agences en 2014, nous souhaitons accueillir 50 agences supplémentaires en 2015. Notre objectif est de passer le cap des 400 agences d'ici 2020. Pour 2014, notre bilan est plutôt enviable puisque nous affichons une croissance à deux chiffres et un solde positif entre les agences qui ont quitté le réseau et celles qui nous ont rejoint, et ce malgré un contexte économique assez morose. Autre signe de la bonne santé de notre réseau : le changement de système de notre gouvernance a été adopté en décembre dernier à l'unanimité. Dorénavant, c'est l'ensemble de nos sociétaires qui désignera le président de notre réseau, et non le conseil d'administration. Ils choisiront ainsi un projet pour un mandat qui durera 4 ans.

Quels sont les avantages pour un sociétaire à faire partie de votre réseau ?

Notre réseau est constitué de sociétaires et non de franchisés. Cela fait toute la différence car, comme son nom l'indique, un sociétaire est associé à la marque et prend donc activement part aux décisions concernant l'évolution du métier et du réseau. L'autre atout est le panel d'outils que nous mettons à disposition de nos membres : un outil métier, un extranet permettant en deux clics d'éditer, de personnaliser et d'imprimer un kit de communication papier, un magazine de 18 pages intitulé Propriétaires qui est un véritable outil de fidélisation pour nos clients et un très bon outil de prospection, sans oublier une plateforme de e-learning, sortie au cours de l'année 2014, dont l'objectif est de faciliter l'intégration des consultants et des patrons sociétaires de L'ADRESSE. Enfin, nous sommes en train de déployer L'ADRESSE Box afin de devenir le premier réseau d'enseignes connectées. Notre objectif est d'offrir un accès WiFi à nos clients et de mieux communiquer avec eux à travers des opérations de street marketing.

Quelles sont les conditions pour devenir sociétaire L'Adresse ?

Pour intégrer notre coopérative, nous proposons un pack d'entrée à partir de 19 000 euros. Ce dernier est très complet puisqu'il comprend le bloc marque, l'enseigne, 20 jours de formation, un kit papeterie de lancement, des campagnes Facebook et Google, sans oublier un accès aux logiciels... Concernant les redevances, la partie fixe est à 820 euros par mois et le variable à 2,20 %, soit l'un des plus faibles au sein des réseaux concurrents.

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Simply Move