Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Debut 21/02/2016
mardi 17 juin 2014

L'audience de Propriétés-Privées.com bondit grâce à sa présence sur TF1

L'audience de Propriétés-Privées.com bondit grâce à sa présence sur TF1
C’est ce qu’on appelle de la communication de grande envergure ! En plus de sponsoriser l’émission "Fais-moi une place" sur France 5, le réseau d’agences immobilières 100 % en ligne a poursuivi sa stratégie média en parrainant le télé-crochet "The best, le meilleur artiste", sur TF1.

L’objectif d’Olivier Remay, en charge de la communication au sein de Propriétés-Privées.com, est clair : "être le plus visible possible" ! Après avoir pris position sur France 5 en sponsorisant l’émission "Fais-moi une place" présentée par Alessandra Sublet, le réseau d’agences immobilières sur Internet a décidé de parrainer avec le dernier télé-crochet à succès de TF1, "The best, le meilleur artiste", animé en prime time par Estelle Denis et Christophe Beaugrand, en avril et mai derniers. La marque Propriétés Privées a ainsi pu bénéficier d’une visibilité sans précédent puisque, chaque vendredi soir, pendant plus d'un mois, le divertissement a rassemblé entre 4 et 5 millions de téléspectateurs. L’enseigne s’est lancée dans une vaste campagne de communication pour accroître sa notoriété, contribuer au développement de sa marque et mieux faire connaître son offre de services. "Notre cible est très large : elle est constituée du grand public, c’est-à-dire des acquéreurs et des vendeurs mais aussi des agents immobiliers qui pourraient être intéressés par nos opportunités d’emploi", précise-t-il. Si le réseau, qui devrait recruter 1000 professionnels de l’immobilier en 2014, investit dans la communication, c’est également pour aider les négociateurs de ses agences dans le cadre de leurs missions de prospection commerciale, sur le terrain.

Des pics d’audience sur le site web

Depuis le lancement de Propriétés-Privées.com en 2006, la télévision semble être son relai de communication favori. "Ce média est, à nos yeux, le plus populaire. Il nous permet de toucher notre cible dans de larges proportions pour des investissements qui sont aujourd’hui raisonnables, depuis l’arrivée de la TNT, qui a cassé les prix du marché", confie Olivier Remay. L’autre avantage avec ce média, c’est que les résultats escomptés ne se font pas attendre. Lorsqu’il a parrainé l’émission "The best, le meilleur artiste", le site web de Propriétés Privées a vu sa fréquentation doubler chaque vendredi. "Notre site, qui enregistre entre 40 000 et 50 000 visiteurs uniques par mois, a connu des pics de fréquentation durant les émissions, notamment depuis les mobiles", confirme-t-il. Des résultats qui devraient encourager la marque à poursuivre sa stratégie en 2014. Dans sa ligne de mire : les émissions grand public mais aussi les programmes spécialisés dans l’habitation comme "D&Co" et "Recherche appartement ou maison", sur M6, pour lesquels la concurrence est rude. "Notre stratégie fonctionne par opportunités : comme notre budget dédié à la communication est limité, nous profitons des opportunités de dernière minute qu’offrent certains médias", conclut Olivier Remay.
Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet