Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Debut 21/02/2016
lundi 19 janvier 2015

Le réseau ERA Immobilier arbore un nouveau logo

Le réseau ERA Immobilier arbore un nouveau logo

Un vent de modernité a soufflé sur ERA Immobilier. Depuis ce jeudi 15 janvier, le réseau d’agences immobilières affiche un nouveau logo plus contemporain, quoique peu différent du précédent. Une première étape dans le changement de la charte graphique de la franchise, avant la refonte complète de son site web, prévue au second semestre.

17 ans qu’ERA Immobilier n’avait pas changé son logo… Autant dire qu’il avait besoin d’un bon relooking. Depuis ce jeudi, le réseau américain de franchises, qui est présent dans 15 pays d’Europe, affiche un nouveau visuel sur ses sites Internet, son application mobile et ses prospectus commerciaux. "Nous souhaitions véhiculer une image plus dynamique de notre enseigne, via un graphisme davantage ancré dans le 21e siècle, sans pour autant créer une rupture totale avec notre précédent logo, que nous avions depuis 1998", explique Jérôme Bost, directeur de la communication. C’est la raison pour laquelle ce nouveau logo n’est pas très différent du précédent : les couleurs propres au réseau de franchise – le rouge vif et le bleu roi – ont, par exemple, été gardées. Afin de faire monter le réseau en gamme, la représentation graphique de la maison, dotée d’un toit, a toutefois été traitée avec davantage de relief. Le nom de l’enseigne ERA Immobilier France est, quant à lui, écrit avec une typographie "sans empattement, donc plus facilement lisible", décrit-il.

Les façades des agences bientôt relookées

Imaginée par les américains pour l’ensemble des agences européennes du réseau ERA Immobilier, cette nouvelle charte graphique devrait également être déclinée sur les façades des boutiques. "Notre crainte était que nos franchisés, qui financent eux-mêmes leur campagne de marketing, ne se retrouvent pas dans ce nouveau logo. Il a finalement reçu un très bon accueil de leur part. Ils se sont montrés impatients d’arborer cette nouvelle identité graphique sur la devanture de leur agence", raconte Jérôme Bost. Ce nouveau logo est la première pierre d’un projet plus global, qui devrait occuper le groupe en 2015. "Nous prévoyons d’effectuer une refonte de notre site web d’ici la fin de l’année. Non seulement il sera plus ergonomique et épuré mais il s’enrichira également de nouvelles fonctionnalités de recherche, encore confidentielles, et accordera davantage de place aux photographies des biens immobiliers", confie-t-il. A noter que ce futur site web, dont l’interface sera commune à toutes les agences immobilières européennes, devrait ressembler à celui déjà mis en ligne en Suisse.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Prévisite