Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Debut 21/02/2016
mardi 10 juin 2014

L’opération commerciale de Capifrance booste sa prise de mandats exclusifs

L’opération commerciale de Capifrance booste sa prise de mandats exclusifs
Le réseau d’agents mandataires organisait, du 1er au 30 avril, la seconde édition de son opération "Les 30 jours exclusifs". Comme l’an dernier, le dispositif commercial a été un véritable succès : il a notamment permis à Capifrance de générer davantage de mandats exclusifs.

Depuis 2013, le réseau de mandataires Capifrance ponctue son année avec deux temps forts commerciaux. L’opération intitulée "Les 30 jours exclusifs" s’inscrit pleinement dans cette démarche. "Notre objectif, à travers ce dispositif, est de permettre à nos mandataires de séduire leurs clients et de doper leur activité", explique Philippe Buyens, directeur commercial chez Capifrance. Le principe de l’opération reste inchangé par rapport à l’an dernier : permettre aux propriétaires vendeurs de bénéficier de l’expertise des conseillers de Capifrance et donner davantage de visibilité à leurs annonces, à condition qu’ils confient leurs biens dans le cadre de mandats exclusifs. "Durant tout le mois d’avril, les annonces des vendeurs sont diffusées sur 1400 sites web et mis en pôle position sur le portail seloger.com", illustre-t-il. Un mois après cette opération, Philippe Buyens tire un bilan positif de cette opération. "Le mini-site dédié que nous avons créé pour l’opération a enregistré de bons chiffres d’audience : plus de 5000 personnes l’ont consulté en l’espace d’un mois. La prise de mandats exclusifs a également fait un bond. En avril 2013, nous avons signé 27 % de mandats exclusifs de plus par rapport à notre moyenne mensuelle. Cette année, nous avons dépassé les 30 %, soit près de 1500 mandats exclusifs", dévoile-t-il.

Une opération de ventes privées à l’automne

Pour donner un nouvel élan à l’opération "Les 30 jours exclusifs", Capifrance a décidé de la coupler avec une campagne de communication de grande envergure ayant pour objectif de renforcer la notoriété de la franchise auprès du grand public. Depuis le 31 mars, le réseau de mandataires a été présent sur plusieurs chaines de télévision. Il a parrainé jusqu’au 23 mai, six programmes diffusés sur France 2, France 4, L’Equipe 21, Télé Mélody, Guadeloupe 1ère… Dès l’automne prochain, Capifrance devrait, de nouveau, mettre ses forces commerciales sur le devant de la scène en lançant son deuxième temps fort de l’année : "Les 30 jours privés", une opération qui permet aux potentiels acquéreurs de jouir de biens à des prix plus attractifs que ceux du marché. "Pendant 30 jours, environ 5400 biens devraient être mis en vente à des prix net vendeur réduits de 7 % en moyenne. L’an dernier, cette opération nous a permis de doubler notre taux de transformation habituel", raconte Philippe Buyens. Si ces opérations commerciales permettent au réseau de développer ses parts de marché, elles requièrent une solide préparation en interne, d’après le directeur commercial. "Nous préparons « Les 30 jours exclusifs » dès février, de sorte que nos agents soient opérationnels en avril et aient éventuellement le temps de se former à la prise de mandats exclusifs", conclut-il.
Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet