Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mardi 22 octobre 2013

Solvimo s’engage à publier ses délais de vente

Solvimo s’engage à publier ses délais de vente

Le réseau immobilier Solvimo a décidé de prôner la transparence vis-à-vis de ses potentiels clients en mentionnant, sur le site web de ses différentes agences, les délais de vente des biens qui lui ont été confiés. Un nouveau service qui s’ajoute à la large palette d’outils déjà proposés par la franchise.

Solvimo affirme sa volonté de faire de la qualité de ses services l’une de ses priorités. En plus d’indiquer les avis de satisfaction certifiés de ses clients, le réseau d’agences immobilières mentionne le délai entre la signature du mandat et la concrétisation du compromis de vente pour chaque bien vendu. "Cette évolution, votée lors d’un comité regroupant dirigeants et franchisés, se déploie dans le cadre d’une démarche de qualité que nous avons initiée il y a plusieurs années. Elle consiste à prouver concrètement notre efficacité. Le secteur de l’immobilier étant concurrentiel avec la présence des mandataires, des franchisés et des indépendants, nous devions rassurer nos potentiels clients et leur donner des garanties de qualité, jusqu’ici inexistantes sur le marché", explique Olivier Alonso, fondateur du réseau Solvimo, créé en 2001. Un simple clic sur l’onglet vente de la page d’accueil du site de chaque agence permet désormais aux futurs vendeurs ou acquéreurs d’obtenir les résultats liés à chaque transaction finalisée.

Des ventes en viager dès 2014

Proposé depuis septembre, ce nouveau service constitue une prise de risque pour Solvimo, qui s’apprête désormais à être jugé directement sur ses résultats. Une gageure qui n’effraie pas Olivier Alonso, sûr du professionnalisme de ses équipes. "Nous n’avons pas besoin de rassurer les vendeurs dans la mesure où nos délais de vente sont plus courts que ceux de nos concurrents : 50 jours en moyenne. Par ailleurs, les biens que nous estimons sont au prix du marché. Si les vendeurs n’acceptent pas nos conditions de vente, aucun mandat n’est signé", explique-t-il. Toujours dans une démarche de qualité de services, le réseau Solvimo s’apprête également à enrichir le contenu de ses 150 pages Facebook avec des conseils pratiques. " Avec la crise et les nouvelles lois fiscales, de nombreuses personnes se trouvent en difficultés financières. D’ici le début de l’année prochaine, nous allons aussi proposer un service de ventes en viager", confie-t-il.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur