Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 31/12/18

l'actualité de l'immobilier sur Internet (Réseaux sociaux Immo)

Voici l'actualité et les articles sur les nouveaux réseaux sociaux destinés à l'immobilier. Des solutions pour échanger sur les enjeux de l'immobilier.
Plus de 100 chasseurs immobiliers sur Homeleo
Certaine que la chasse d’appartement avait un bel avenir, Cynthia Bernard a décidé d’en faire son métier en fondant Homeleo voici environ 18 mois. Une plateforme prévue pour mettre en relation acquéreurs potentiels et chasseurs. Explications.
jeudi 8 février
Wattamate veut  professionnaliser  la colocation
Alors que la colocation est souvent considérée comme une solution de vie alternative pour étudiants bohème prêts à vivre au milieu d’inconnus, Wattamate propose aujourd’hui de professionnaliser le concept. Le principe ? Matcher les profils de milliers de candidats pour former des groupes cohérents à qui seront proposées les offres des agences.
mercredi 24 janvier
Les 6 tendances immobilières à suivre en 2018
L’innovation est plus dynamique et créative que jamais dans cette vieille industrie de l’immobilier, dont la transformation s’accélère. Vincent Pavanello, co-fondateur de l’association Real Estech (qui entend fédérer et promouvoir les petits et gros acteurs du secteur) et co-auteur de l’ouvrage " L’immobilier demain", partage sa vision des tendances qui marqueront à coup sûr 2018.
vendredi 22 décembre 2017
Alveen fait son entrée en bourse
Nouvelle étape dans le développement d’Alveen ! La plateforme communautaire dédiée à l’immobilier, qui prend de plus en plus la forme d’une place de marché, fait ses premiers pas en bourse, sur le marché Euronext-Access, dédié aux PME. L’occasion, pour la start-up, d’approcher un nouveau type d’investisseurs afin de financer son lancement à l’international.
jeudi 14 septembre 2017
Facebook lance enfin sa Marketplace en France
Annoncée l’an dernier aux Etats-Unis, la plateforme d’annonces Marketplace a été discrètement lancée en France cet été. L’immobilier y figure en bonne place avec une rubrique dédiée. Les utilisateurs peuvent donc désormais publier gratuitement des offres de biens à vendre ou à louer sur Facebook. De quoi faire trembler LeBonCoin ?
vendredi 8 septembre 2017
Facebook : un futur portail d'annonces immobilières ?
En octobre dernier, Facebook a dévoilé Marketplace, un espace destiné à la vente, au sein duquel les annonces immobilières ont largement trouvé leur place. Jusqu’ici plébiscité par les particuliers, ce nouvel outil pourrait-il trouver grâce aux yeux des agents immobiliers ? Avec ses 31 millions de membres en France, le géant américain s’apprête-t-il à faire trembler les leaders hexagonaux de la petite annonce ?
vendredi 10 février 2017
ChouetteCopro : une plateforme collaborative pour signaler les incidents techniques
Lancée en début d’année, l’application mobile ChouetteCopro met en relation les occupants d’un immeuble, le gestionnaire et les prestataires techniques. Elle s’adresse aux syndics, aux promoteurs et aux bailleurs sociaux qui veulent soigner leur image, gagner en productivité et apporter un nouveau service digital à leurs clients.
lundi 14 novembre 2016
So-Estate : un nouveau réseau social pour les professionnels de l'immobilier
Connecter des négociateurs, avec des architectes, builders, homestagers ou même notaires au sein d’un réseau social totalement dédié au monde de l’immobilier : c’est l’ambition de So-Estate, une nouvelle plateforme collaborative imaginée par l’éditeur Imminence. Objectif : faciliter le networking entre professionnels pour favoriser les synergies et le partage d’affaires.
mardi 8 novembre 2016
Notre collectif entend construire l'immobilier de demain, Mehdi Amour, Immo 2020
Lancé en décembre, Immo 2020 est un collectif cherchant à transporter les différents acteurs de l’immobilier dans le futur. Composé d’une vingtaine de start-up dont enVisite , Inch et Meero, il souhaite évangéliser les professionnels du secteur pour les convaincre de l’intérêt des nouvelles technologies, comme l’explique Mehdi Amour, fondateur de CompareAgences et président d’Immo 2020.
mercredi 20 juillet 2016
Weroom : la petite startup dédiée à la colocation qui monte !
Lancé fin 2013, Weroom, le réseau social dédié à la recherche de colocations et de colocataires par affinités a déjà un beau bilan à son actif. Détenu à 80 % par le groupe immobilier Nexity, la start-up a été classée parmi les 100 entreprises les plus innovantes d'Europe par la revue spécialisée Red Herring et ne compte pas en rester là. Focus.
lundi 30 novembre 2015
Tribune - Homekeepr entretient la recommandation par vos clients, par Isabelle Vrilliard
Y a-t-il une vie avec le client après la transaction ? Oui, prêche la start-up homekeepr.com qui aide la relation à perdurer. Objectif de son programme relationnel : apporter un vrai service de suivi. L’agent immobilier, assistant personnel du nouveau propriétaire Lancée en 2014, cette toute jeune start-up propose un service simple comme… bonjour
lundi 13 avril 2015
3 questions à Clara Cressy, co-fondatrice de Solihome.com
Lancé en 2013 comme un site d’annonces immobilières lambda, Solihome a revu sa copie et se présente depuis septembre dernier sous la forme d’un réseau social qui se démarque par une approche économique participative. Clara Cressy, 38 ans, co-fondatrice du site et responsable de la communication
jeudi 12 février 2015
Le crowdfunding immobilier débarque dans l’ancien
Le grand public français découvrait l’an dernier un nouveau modèle participatif permettant à des promoteurs de financer leurs futurs programmes grâce aux sommes investies par des dizaines de particuliers. Plusieurs start-up déclinent désormais ce modèle pour l’immobilier ancien. C’est le cas de Crowdimo Invest, qui lance sa plateforme aujourd'hui.
jeudi 15 janvier 2015
Alveen : un réseau social spécialisé dans l’immobilier
Lancé en octobre dernier, Alveen est le dernier-né de Michael Levy, serial entrepreneur dans le monde de l'immobilier. Son nouveau concept ? Un réseau social uniquement dédié à l’immobilier permettant aux professionnels d’accéder en toute simplicité à un maximum de contacts qualifiés, acheteurs comme vendeurs.
mercredi 7 janvier 2015
Quelle note aura votre agence sur Immodvisor ?
A l'image de TripAdvisor dans le tourisme, les sites d'avis de consommateurs ont le vent en poupe chez les internautes, en dépit de quelques controverses. La start-up nantaise Immodvisor s'est lancée dans le recueil d'avis des clients de l'immobilier. Opportunité ou menace pour les agences ? Cet outil soulève en tout cas la question clé de la gestion de la relation client encore largement déconsidérée par la profession.
mardi 4 novembre 2014
4 bonnes raisons de ne pas rater RENT
Le salon professionnel RENT met à l'honneur les nouvelles technologies au service de l'immobilier. Sa seconde édition ouvrira ses portes les 29 et 30 octobre prochain au Palais Brongniart à Paris autour de 100 exposants et d'un programme marathon de 24 conférences alléchantes. Petit avant goût des temps forts du salon et des nombreuses curiosités réservées aux 1500 visiteurs attendus.
vendredi 24 octobre 2014
Page:   1  2  >
Bannière publicité Prévisite
Bannière publicité GNimmo
Les fiches annuaires correspondantes
Btobimmobilier
Le réseau social de l'immobilier Btobimmobilier offre un réseautage B to B 2.0 ciblé sur le partage et l'échange.
Artur Inside
Artur Inside est un community manager qui anime les réseaux sociaux et diffuse les newsletters de ses clients agents immobiliers grâce à l’intelligence artificielle.
Anaxago Immobilier
Crowfunding immobilier et communauté d'investisseurs.
Ma-residence.fr
Echangez et partagez des projets, informations du quartier entre voisins et créer des liens solidaires : voici l'objectif du réseau de proximité ma-résidence.fr
Previsite
Previsite, le leader européen du marketing immobilier avec la visite virtuelle, les annonces immobilières en vidéos, les réseaux sociaux, les sites dédiés à un bien et la 3D !
Advertisement