Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
jeudi 12 février 2015

3 questions à Clara Cressy, co-fondatrice de Solihome.com

3 questions à Clara Cressy, co-fondatrice de Solihome.com

Lancé en 2013 comme un site d’annonces immobilières lambda, Solihome a revu sa copie et se présente depuis septembre dernier sous la forme d’un réseau social qui se démarque par une approche économique participative. Clara Cressy, 38 ans, co-fondatrice du site et responsable de la communication et du marketing, a accepté de répondre à nos questions.

Qu’est-ce que Solihome.com ?

A l’origine, Solihome était un site d’annonces immobilières qui, à l’instar d’un Pinterest, mettait l’accent sur la mise en avant des photographies. Depuis septembre dernier, Solihome a rené sous la forme d’un réseau social et propose désormais un contenu avec des annonces, mais également des actualités et des commentaires spécifiquement dédiés à l’immobilier.

Que proposez-vous aux agents immobiliers ?

Nous proposons aux professionnels de créer gratuitement leur vitrine en ligne, c’est-à-dire une page de profils avec leur nom, celui de leur agence, une photo et quelques lignes afin d’expliquer qui ils sont. Ils peuvent ensuite inviter leurs clients à venir sur Solihome et à créer un profil afin de pouvoir communiquer de façon privilégiée, de partager leurs annonces et tout type de contenus immobiliers avec eux.

Comment vous démarquez-vous de la concurrence ?

Aujourd’hui, la plupart des sites immobiliers classiques mettent en avant des annonces auxquelles se rapporte une agence immobilière, un numéro de téléphone, une adresse, et rien de plus. Ce que nous proposons sur Solihome, c’est que les agents immobiliers puissent s’exprimer librement, montrer qui ils sont. Il y a cette dimension de l’humain qui apparaît et qui, jusqu’à présent, n’était pas mise en avant sur les autres sites.
Notre autre spécificité est notre approche solidaire. En tant que partenaire de l’association Sadhana Forest qui oeuvre pour la reforestation des zones désertiques, nous nous engageons, pour chaque annonce publiée sur Solihome, à planter un arbre par leur intermédiaire. Nous sommes également en partenariat avec une école située dans le Sud de l’Inde et lorsqu’une vente est réalisée via l’un de nos partenaires commerciaux, nous prenons en charge la scolarisation d’un enfant pendant 6 mois. Cette démarche solidaire ne coûte rien aux agents immobiliers. A terme, nous aimerions que ces derniers puissent choisir les projets qu’ils souhaiteraient soutenir.

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Envisite
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
Resotimmo
Boostez votre e-réputation de professionnel de l'immobilier sur le réseau social BtoB immobilier Resotimmo, et tirez profit de cet outil communautaire et marketing.
So Estate
1er réseau social immobilier
Anaxago Immobilier
Crowfunding immobilier et communauté d'investisseurs.
Btobimmobilier
Le réseau social de l'immobilier Btobimmobilier offre un réseautage B to B 2.0 ciblé sur le partage et l'échange.
Ma-residence.fr
Echangez et partagez des projets, informations du quartier entre voisins et créer des liens solidaires : voici l'objectif du réseau de proximité ma-résidence.fr