Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
jeudi 14 septembre 2017

Alveen fait son entrée en bourse

Alveen fait son entrée en bourse

Nouvelle étape dans le développement d’Alveen ! La plateforme communautaire dédiée à l’immobilier, qui prend de plus en plus la forme d’une place de marché, fait ses premiers pas en bourse, sur le marché Euronext-Access, dédié aux PME. L’occasion, pour la start-up, d’approcher un nouveau type d’investisseurs afin de financer son lancement à l’international.

En mai dernier, Euronext annonçait vouloir moderniser ses marchés pour accompagner la croissance des entreprises. Une décision qui s’est concrétisée par la création, le 19 juin, d’un nouveau compartiment entièrement dédié aux start-up et aux PME : Euronext Access. Cette nouvelle n’est pas passée inaperçue du côté d’Alveen, qui a directement vu l’opportunité d’accélérer sa croissance. ʺLa bourse est un levier intéressant dans le développement d’une société comme la nôtre. Généralement, les start-up lèvent des fonds avant d’entrer en bourse. Nous avons décidé de faire l’inverse et ainsi d’accéder à des investisseurs spécialisés dans les sociétés cotées, susceptibles de nous apporter une dimension internationaleʺ, explique Michaël Levy, fondateur d’Alveen. La start-up, qui a été accompagnée par le banquier d’affaires Louis Thannberger, à l’origine de plus de 400 introductions en bourse de PME, formule de fortes ambitions en dehors de l’Hexagone. Ces prochaines semaines, elle installera un premier bureau à Bruxelles pour conquérir le Benelux. Puis, courant 2018, c’est en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne et en Italie que la société devrait s’implanter afin ʺd’acquérir une position de leader au niveau européenʺ, précise-t-il.

Un tremplin vers le marché d’Alternext ?

Si la start-up Alveen, créée en 2014, est confiante dans sa capacité à lever des fonds, c’est parce que tous ses indicateurs sont actuellement au vert. ʺNous avons une dynamique de croissance énorme, qui est difficile à chiffrer. En une semaine, suite à notre passage dans l’émission Télématin, nous avons par exemple enregistré 183 000 nouveaux utilisateurs du côté des particuliers comme des professionnelsʺ, se réjouit Michaël Levy. Avant d’ajouter : ʺde quoi monter jusqu’à d’autres marchés d’Euronext, notamment Alternext, dans les deux à trois prochaines années.ʺ En attendant de réaliser un premier tour de table – espéré avant la fin de l’année – Alveen poursuit ses projets. Sur le volet technique, la société édite déjà un logiciel de transaction, des outils de web analytics, un logiciel permettant de réaliser des photos et des vidéos à 360° et, bien entendu, un réseau social immobilier, à partir duquel les professionnels de l’immobilier peuvent interagir avec des futurs vendeurs et acheteurs, mais aussi accéder à tous ces services, via un guichet unique. ʺCes prochaines semaines, nous allons continuer à orienter tous nos outils vers la mobilité, non pas par le biais d’applications mobiles, qui rencontrent souvent des bugs, mais par celui du responsive designʺ, explique-t-il.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Webgenery
Bannière publicité Envisite
Les fiches annuaires correspondantes
Resotimmo
Boostez votre e-réputation de professionnel de l'immobilier sur le réseau social BtoB immobilier Resotimmo, et tirez profit de cet outil communautaire et marketing.
So Estate
1er réseau social immobilier
Anaxago Immobilier
Crowfunding immobilier et communauté d'investisseurs.
Btobimmobilier
Le réseau social de l'immobilier Btobimmobilier offre un réseautage B to B 2.0 ciblé sur le partage et l'échange.
Ma-residence.fr
Echangez et partagez des projets, informations du quartier entre voisins et créer des liens solidaires : voici l'objectif du réseau de proximité ma-résidence.fr