Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
lundi 19 mai 2014

"Immobilier Stock Exchange" organise son premier mini-salon BtoB au niveau national

Immobilier Stock Exchange organise son premier mini-salon BtoB au niveau national

Le 5 juin prochain, agents immobiliers et conseillers en gestion de patrimoine intéressés par la commercialisation de biens neufs pourront rencontrer gratuitement une quinzaine de promoteurs dans le cadre d’un événement professionnel au Jardin d’Acclimatation à Paris, monté en partenariat avec Foncia Croissance et l’association CGPC.  Une manière pour le réseau social Immobilier Stock Exchange de matérialiser sa promesse de mise en relation avec des prescripteurs, autour de biens neufs déjà ouverts à la vente. 


Objectif : 300 participants

Pour Emmanuel Clausel, le fondateur de ce site web lancé il y a tout juste un an, les traditionnels salons immobiliers BtoB coûtent tellement cher qu’ils ne sont pas forcément accessibles aux promoteurs en tant qu’exposants. Immobilier Stock Exchange – qui entend structurer la démarche de ventes prescrites en matière de programmes neufs – a donc eu l’idée de mettre sur pied un événement plutôt léger d’un point de vue logistique pour conforter les relations commerciales entre ses membres. Pas de tables rondes ni de conférences au programme : cet après-midi suivi d’un cocktail est avant tout un levier de networking. "Comme sur Meetic, les promoteurs et prescripteurs se rencontrent virtuellement sur notre site web mais peuvent se passer la bague au doigt lors des événements physiques que nous organisons", explique Emmanuel Clausel. Les professionnels intéressés peuvent s’inscrire gratuitement en ligne. "Cette manifestation ne s’adresse pas seulement aux parisiens. Des prescripteurs basés en Corse ou dans le Cantal ont par exemple déjà confirmé leur présence", assure-t-il.

Biens "Duflot" et biens "Malraux"

"Nous voulons couvrir un spectre aussi large que possible en termes de typologies de programmes et de couverture géographique", explique le fondateur. Sur la petite trentaine de promoteurs clients d’Immobilier Stock Exchange, environ 15 répondront présents le 5 juin sous la grande Verrière du Jardin d’Acclimatation, parmi lesquels Nacarat, Diagonale ou Akerys. Principalement de gros promoteurs régionaux en somme. Le groupe Histoire et Patrimoine qui commercialise des bâtiments historiques et des biens rénovés situés dans des secteurs protégés sera également de la partie. "Nous en profiterons pour annoncer le lancement d’une solution de multidiffusion d’annonces de programmes neufs et un nouvel outil de gestion commerciale pour les promoteurs", confie Emmanuel Clausel. Aujourd’hui, Immobilier Stock Exchange référence 120 programmes au total, principalement axés sur l’investissement locatif. Son prochain grand chantier: s’attaquer à la cible des promoteurs nationaux, dès le second semestre. 
Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
Btobimmobilier
Le réseau social de l'immobilier Btobimmobilier offre un réseautage B to B 2.0 ciblé sur le partage et l'échange.
Ma-residence.fr
Echangez et partagez des projets, informations du quartier entre voisins et créer des liens solidaires : voici l'objectif du réseau de proximité ma-résidence.fr
VILOGI
VIGOLI propose des solutions logicielles pour la gestion des syndic de copropriétés alliées à la puissance des réseaux sociaux immo.
Resotimmo
Boostez votre e-réputation de professionnel de l'immobilier sur le réseau social BtoB immobilier Resotimmo, et tirez profit de cet outil communautaire et marketing.