Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mardi 09 septembre 2014

Les mandataires I@D s’exposent sur le portail d’avis clients Clairement-Immobilier

Les mandataires I@D s’exposent sur le portail d’avis clients Clairement-Immobilier

Lancée en septembre 2013, cette plateforme collaborative propose aux agents de bénéficier d’un profil professionnel en ligne sur lequel leurs clients évaluent et commentent leur travail. Cette pratique issue du e-commerce entend palier le déficit de confiance du grand public à l’égard de la profession, en misant sur la transparence. 2000 utilisateurs ont déjà créé leur fiche, dont près de 1400 agents mandataires du réseau I@D avec qui le site vient de signer un contrat-cadre.

L’enjeu : l’e-réputation des agents

"Notre offre tarifaire est extrêmement agressive" explique Olivier Casado, fondateur de Clairement-Immobilier.com. Contre un abonnement sans engagement de 29 euros par mois, les agents disposent d’un profil professionnel en ligne sur lequel ils peuvent recevoir un nombre illimité d’avis clients et diffuser toutes leurs annonces. Positionné comme un tiers de confiance, Clairement-Immobilier assure que les données saisies sont 100 % fiables et conformes à la norme AFNOR qui encadre la pratique. "Nous avons une équipe dédiée à la modération. Pour chaque avis déposé, nous passons un ou deux appels pour vérifier les informations" assure Olivier Casado. Pour l’instant, les notes octroyées aux agents semblent plutôt clémentes.

La réponse à un besoin de terrain

Avant de se jeter à l’eau, I@D a fait tester Clairement-Immobilier pendant plus de 6 mois à une trentaine de ses mandataires. "Leurs retours ont été très enthousiastes. Ils ont partagé leurs profils sur Facebook : cela a fait boule de neige auprès de nos autres agents qui ont demandé massivement à bénéficier du service" explique Jérôme Chabin, co-fondateur de I@D. Preuve que les agents ont à cœur de démontrer leur professionnalisme, quitte à prendre des risques. A terme, les presque 2000 mandataires de ce réseau auront leur fiche nominative en ligne. Charge à eux ensuite de s’approprier l’outil et de le promouvoir auprès de leurs clients et prospects.

Un modèle adapté à tous les agents ?

"Nous sommes très fiers de notre partenariat avec I@D. Notre objectif est maintenant de conquérir les grands réseaux d’agences car notre site a vocation à représenter la réalité du marché. La guerre intestine que se livrent agences vitrées et mandataires ne nous intéresse pas" insiste Olivier Casado. Les réseaux d’agences classiques semblent en effet rechigner à "se mélanger" avec les mandataires qui constituent à ce jour les trois quart des professionnels référencés. "Le profil qui a reçu le plus d’évaluations sur notre site est un agent indépendant FNAIM" conclut Olivier Casado.

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HD Media
Les fiches annuaires correspondantes
So Estate
1er réseau social immobilier
Anaxago Immobilier
Crowfunding immobilier et communauté d'investisseurs.
Btobimmobilier
Le réseau social de l'immobilier Btobimmobilier offre un réseautage B to B 2.0 ciblé sur le partage et l'échange.
Ma-residence.fr
Echangez et partagez des projets, informations du quartier entre voisins et créer des liens solidaires : voici l'objectif du réseau de proximité ma-résidence.fr
VILOGI
VIGOLI propose des solutions logicielles pour la gestion des syndic de copropriétés alliées à la puissance des réseaux sociaux immo.