Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 31/12/18
jeudi 08 février 2018

Plus de 100 chasseurs immobiliers sur Homeleo

Plus de 100 chasseurs immobiliers sur Homeleo

Certaine que la chasse d’appartement avait un bel avenir, Cynthia Bernard a décidé d’en faire son métier en fondant Homeleo voici environ 18 mois. Une plateforme prévue pour mettre en relation acquéreurs potentiels et chasseurs. Explications.

« La chasse est aujourd'hui une solution sur mesure pour trouver un bien intéressant. En déchargeant le client de toute la complexité de la recherche, et en lui ouvrant beaucoup d’opportunité, elle est une solution d’avenir… » Fondatrice d’Homeleo en septembre 2016, Cynthia Bernard croit dur comme fer en la chasse immobilière. Au point d’en avoir fait un vrai business… « Notre rôle, mettre l’acquéreur en relation avec un expert qui s’occupera de tout à sa place ! »

Une centaine de chasseurs partenaires

Active sur trois principaux marchés, l’investissement, le résidentiel et les bureaux, Homeleo compte aujourd’hui une centaine de chasseurs partenaires. Des professionnels essentiellement basés en région parisienne qu’elle met en contact avec des acheteurs potentiels au préalable inscrits sur Homeleo.fr. « En fonction des critères de recherche exprimés par l’internaute, nous proposerons trois chasseurs adaptés, reprend Cynthia Bernard. L’acquéreur n’aura plus qu’à faire son choix et la recherche pourra commencer. » Des chasseurs auxquels Homeleo demande de détenir la carte de transaction et deux années d’expérience minimum. Ces professionnels ne devront par ailleurs se rémunérer qu’en cas de réussite. « Si le chasseur réalise effectivement une transaction, complète Cynthia Bernard, nous toucherons alors une part de ses honoraires. S’il ne va pas au bout du processus, nous ne lui demanderons rien. »

Travaillant essentiellement avec des chasseurs indépendants, Homeleo a cependant conclu des accords avec plusieurs petites agences immobilières disposant d’une équipe de chasse dédiée. Des enseignes venues d’elles-mêmes démarcher la start-up. « L’essentiel pour nous, c’est que l’agence sache sortir de ses propres biens pour aller prospecter l’ensemble du marché. » Ces chasseurs seront dès lors proposés à l’acheteur au même titre que leurs autres collègues indépendants et avec le même mode de tarification.

Une très forte légitimité dans l’immobilier de bureau

Une seule exception à ce modèle, l’immobilier de bureau, où Homeleo s’est constituée sa propre équipe de chasse. « Hébergés dans la pépinière du Village by CA, nous étions régulièrement abordés par les autres startuppeurs en recherche de bureaux. Nous avons donc pris directement les choses en main. » Arrivé sur ce dernier créneau par opportunité, Cynthia Bernard s’y montre désormais ambitieuse et compte développer ses activités tout particulièrement vers les start-up et les PME. Des marchés où sa légitimité est forte.  « Travaillant tous les jours à leurs côtés, nous savons naturellement quels sont leurs besoins et leurs problématiques. Nous sommes aussi approchés par des entreprises plus importantes ou encore des cabinets d’avocats. »

Homeleo compte par ailleurs développer son activité vers les investisseurs et accroître ses partenariats avec les agences immobilières. 

Par Morgan Robert
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Ma gestion locative
Les fiches annuaires correspondantes
Artur Inside
Artur Inside est un community manager qui anime les réseaux sociaux et diffuse les newsletters de ses clients agents immobiliers grâce à l’intelligence artificielle.
Resotimmo
Boostez votre e-réputation de professionnel de l'immobilier sur le réseau social BtoB immobilier Resotimmo, et tirez profit de cet outil communautaire et marketing.
So Estate
1er réseau social immobilier
Anaxago Immobilier
Crowfunding immobilier et communauté d'investisseurs.
Btobimmobilier
Le réseau social de l'immobilier Btobimmobilier offre un réseautage B to B 2.0 ciblé sur le partage et l'échange.