Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
lundi 13 avril 2015

Tribune - Homekeepr entretient la recommandation par vos clients, par Isabelle Vrilliard

Tribune - Homekeepr entretient la recommandation par vos clients, par Isabelle Vrilliard

Y a-t-il une vie avec le client après la transaction ? Oui, prêche la start-up homekeepr.com qui aide la relation à perdurer. Objectif de son programme relationnel : apporter un vrai service de suivi.

Lagent immobilier, assistant personnel du nouveau propriétaire

Lancée en 2014, cette toute jeune start-up propose un service simple comme… bonjour, maintenant que nous vous avons trouvé une maison, nous allons vous aider à vous installer.

Comment ? Avec Homekeepr, l’agent immobilier crée son propre calendrier d’événements relatifs à l’emménagement et à l’entretien de la maison, il liste ses prestataires de service, il personnalise l’application à sa marque puis il invite ses clients à la télécharger gratuitement. Homekeepr fait tout le reste via un outil automatisé. Changer les serrures ? c’est l’agent immobilier qui le rappelle et donne des contacts. Trouver un peintre pour ces travaux dont on parlait lors de la dernière visite ? c’est encore l’agent immobilier qui le rappelle et recommande des prestataires.

Pourquoi ? Parce qu’aux Etats-Unis tous les acheteurs ont un agent immobilier et on estime que 88% d’entre eux seraient prêts à retravailler avec le même agent, alors que seulement 25% le font vraiment. Homekeepr cherche à enrayer cette perte de potentiel en facilitant le travail des agents, qui eux-mêmes facilitent la vie de leurs clients. Ce “service continu”, personnalisé et automatisé, génère une présence à l’esprit et une perception de valeur. Tandem idéal pour donner envie de retravailler ensemble ou simplement de recommander son agent à d’autres personnes.

Combien ? A partir de 9,99$ par mois pour offrir ce suivi à 100 clients. A ce prix-là Homekeepr, qui ne compte que 3 personnes dans ses effectifs, aurait déjà séduit 5 000 agents immobiliers en un an et est souvent cité en “must-have” dans les medias spécialisés.

Lexpert local doit offrir plus quun magnet de frigo ou autre calendrier

Homekeepr n’est pas un énième outil de marketing direct qui se contente d’envoyer les bons voeux chaque année. D’ailleurs il ne le fait pas. Tous les efforts de développement ont pour but de créer du lien, faire revenir le client dans l’univers de l’agent, et surtout lui apporter du service, valeur-clé la société. Comme si chaque nouveau message devait rappeler au client pourquoi il est content d’avoir payé une commission.

Si les petits cadeaux de bienvenue sont encore la norme en matière de relationnel, avoir sa propre liste de prestataires pour la maison et aider son client dans ses démarches est monnaie courante aux Etats-Unis. Cela donne naturellement du sens au rôle d’expert local que joue l’agent immobilier. Avec Homekeepr, la proposition de valeur du professionnel ne s’arrête donc plus à trouver la maison de ses rêves, mais à bien s’y installer.

Cette vision du métier n’est pas disruptive ici. Homekeepr innove par les outils désormais disponibles, et ne fait que généraliser et surtout automatiser ce que beaucoup considèrent comme de bonnes pratiques commerciales.

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Simply Move
Les fiches annuaires correspondantes
Ma-residence.fr
Echangez et partagez des projets, informations du quartier entre voisins et créer des liens solidaires : voici l'objectif du réseau de proximité ma-résidence.fr
Immo Factory
Immo Factory propose des solutions pour les agences immobilier et professionnels de l'immobilier pour améliorer votre gestion et commercialisation au quotidien...
ImmoWebPartner
ImmoWebPartner met en relation les professionnels de l'immobilier, particulier et autres pour échanger ou concrétiser des projets immobiliers.
VILOGI
VIGOLI propose des solutions logicielles pour la gestion des syndic de copropriétés alliées à la puissance des réseaux sociaux immo.
Resotimmo
Boostez votre e-réputation de professionnel de l'immobilier sur le réseau social BtoB immobilier Resotimmo, et tirez profit de cet outil communautaire et marketing.