Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mercredi 25 octobre 2017

"La prospection digitale devient un complément indispensable à la prospection physique", Sébastien de Lafond, MeilleursAgents.com

La prospection digitale devient un complément indispensable à la prospection physique, Sébastien de Lafond, MeilleursAgents.com

L'année 2018 sera digitale pour le professionnel de l'immobilier ou ne sera pas ! A l'heure où 90 % des propriétaires vendeurs commencent leur projet sur Internet, la prospection digitale est plus que jamais nécessaire pour capter de nouveaux mandats. Le point sur les bonnes stratégies à mettre en place avec Sébastien de Lafond, fondateur de MeilleursAgents.com.

En quoi la prospection digitale est-elle complémentaire de la prospection physique ?

Dans la profession d'agent immobilier, la prospection est probablement l'activité la plus importante et la plus critique de son succès. Aller à la rencontre des propriétaires sur le terrain, établir des contacts, développer son réseau localement est indispensable pour sécuriser les futurs mandats de vente. Les méthodes de prospection physique n'ont guère évolué ces 20 dernières années : porte à porte, boitage, piges téléphoniques... Si ces pratiques sont incontournables, elles sont parfois  ressenties comme ingrates et chronophages par les professionnels. La prospection digitale, grâce à un meilleur ciblage des prospects et à des outils de mesure de l'efficacité des dispositifs permet de gagner du temps, de l'énergie et de l'argent sur cette activité indispensable.

Quels sont les retours attendus en matière de prospection digitale ?

Tout d'abord, rappelons que la prospection digitale consiste pour une agence immobilière à se rendre visible et désirable des propriétaires qui préparent la vente de leur bien. Aujourd'hui, 90 % des propriétaires vendeurs commencent leur projet sur Internet. La prospection digitale, c'est donc s'assurer que l'on est visible à certaines étapes clés de la préparation du projet immobilier par le propriétaire. Beaucoup  d'agents immobiliers ont cru que la création d'un site Internet allait leur donner une visibilité suffisante. Dans les faits, ces sites ne génèrent que peu de visites et encore moins de la part de propriétaires qui ne connaitraient pas l'agence. En complément du site de l'agence, une plateforme de prospection digitale indépendante - comme MeilleursAgents - offre deux avantages : une forte audience et la caution d'un site tiers. La plate-forme a un rôle de prescription pour un propriétaire qui ne connaît pas l'agence ou de réassurance pour conforter le choix d'une agence déjà identifiée dans "la vraie vie".

Que mesure MeilleursAgents pour juger de l'efficacité de son dispositif de prospection digitale ? 

Nous mesurons, tout d'abord, le nombre de visites sur la vitrine digitale de l'agence sur la plate-forme, ainsi que le nombre de vendeurs qui ont utilisé la plate-forme pour contacter les agences. Les résultats sont sans appel : il y a 4 à 6 fois plus de consultations des vitrines et de contacts vendeurs retracés pour les agences affichant suffisamment d'avis clients étayés, de belles photos de l'agence et des collaborateurs et des ventes récentes bien renseignées. Avec l'accord de l'agence, nous pouvons mesurer l'efficacité réelle de ses dispositifs de prospection digitale en comparant ses fichiers clients avec ceux ayant effectué une estimation sur MeilleursAgents.com. Cela permet de mesurer plus précisément l'impact de leur présence sur la plate-forme et l'on retrace presque systématiquement entre 10 et 30 % de leur chiffre d'affaires. 

Pour plus d'informations sur la prospection digitale, découvrez le replay du webinar intitulé "Prospection digitale pour capter plus de mandats : Outils et mesure de la rentabilité" organisé par MeilleursAgents

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Webgenery
Bannière publicité Envisite
Les fiches annuaires correspondantes
Kelquartier
Tous les avis et statistiques sur plus de 43 000 quartiers et communes en France.
Select Diag
CompareAgences
CompareAgences vous permet de trouver la meilleure agence immobilière de votre quartier. C'est gratuit, et vous gagnez du temps et de l'argent !
Immodvisor
Immodvisor.com 1ère plateforme de recommandation immobilière entre particuliers
MeilleursAgents
MeilleursAgents est le site n°1 de l’information sur les prix de l’immobilier. Avec 1,5 million de visiteurs uniques (Source Google Analytics), il permet aux particuliers de s’informer gratuitement sur les prix et le marché immobilier et de préparer leur projet, partout en France.