Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Debut 21/02/2016
vendredi 16 septembre 2016

"Nous facturons 20 euros chaque lead apporté aux professionnels", Julien Deloume, Netvendeur

Nous facturons 20 euros chaque lead apporté aux professionnels, Julien Deloume, Netvendeur

Netvendeur ne se résume pas qu’à un site d’estimation immobilière. Puisqu’il alerte les professionnels dès qu’un projet de vente est identifié dans leur secteur, il constitue une solution d’aide pour les agents immobiliers souhaitant générer davantage de contacts entrants, comme l’explique Julien Deloume, directeur général.

Qu’est-ce que Netvendeur ?

Netvendeur est un site dédié à l’estimation immobilière qui publie, en temps réel, les prix dans toutes les villes de France. Il se base sur les prix au m2 des biens qui font l’objet d’annonces sur les portails et qui sont donc en cours de vente sur Internet. J’ai lancé ce site en 2014, après deux ans de réflexion, alors que le marché proposait déjà beaucoup de solutions pour sourcer les acheteurs potentiels. Mais avec l’arrivée de nouveaux entrants dont les mandataires, qui cassent le montant de leurs honoraires et font preuve d’une grande réactivité, la concurrence n’a jamais été aussi féroce !

Comment se déroule une estimation de prix sur Netvendeur ?

Nous invitons les internautes souhaitant vendre leur bien à compléter un formulaire, à partir duquel une première estimation en ligne est proposée. Comme nous considérons qu’aucune estimation ne peut remplacer la visite d’un expert, nous proposons ensuite aux internautes de creuser leur projet immobilier avec les professionnels qui sont proches de leur domicile. Nous envoyons alors leurs coordonnées à trois agents immobiliers, qui prennent ensuite contact avec eux pour fixer un RDV. Nos internautes ne sont donc pas sur-sollicités par téléphone par une dizaine de professionnels…

Plusieurs acteurs comme EffiCity et MeilleursAgents proposent déjà des outils de simulation de prix. Comment se différencie le vôtre ?

EffiCity appartient à Foncia tandis que MeilleursAgents proposait, lors de son lancement, un partage de commission. Nous sommes, à l'inverse d'EffiCity, un acteur indépendant des enseignes immobilières. Lorsque nous proposons aux internautes de rencontrer un professionnel, il n’y a aucune logique commerciale derrière. Netvendeur appartient à SoLocal Group, qui a pour objectif de s’adresser à tous les agents immobiliers de quartier qui voient passer, sous leur nez, les contacts que leurs concurrents nouent grâce aux outils digitaux.

Cela signifie que vous n’opérez aucune sélection d’agences…

Il n’y a effectivement pas de sélection. Nous invitons toutes les agences à s’inscrire sur notre site. Nous n’exprimons aucun jugement de valeur vis-à-vis d’elles et nous estimons que le positionnement de certains concurrents est mensonger ! De nombreuses agences immobilières sont extrêmement professionnelles. Pourtant, elles ne sont pas référencées sur les sites de nos concurrents… A nos yeux, c’est aux clients de juger de l’efficacité d’une agence. Avec cette approche en rupture, nous avons réussi à convaincre 2000 agences immobilières, à Paris comme en province.

Quel est votre modèle économique ?

Les professionnels de l’immobilier sont fatigués de devoir payer pour voir. Sur Netvendeur, ils peuvent tester le service gratuitement pendant un mois. Puis, lorsqu’ils nous accordent leur confiance, nous leur facturons 15 euros HT à chaque projet de vente que nous leur apportons. Ils gardent donc 100 % de leurs honoraires. Alors que le taux d’acquisition du mandat est, en moyenne, de 2000 euros, notre solution est, de loin, la plus économique, devant la prospection classique, la pige immobilière… D’autant que s’ils ne reçoivent aucun contact qualifié de notre part, nous ne leur facturons rien.

Comment qualifiez-vous le lead que vous apportez aux professionnels ?

Via le formulaire qu’ils remplissent en ligne en amont de l’estimation de prix, les internautes déclarent s’ils ont un projet de vente à court terme. Cette méthode nous permet de distinguer les porteurs de projet matures engagés dans une phase de réflexion et de questionnements des simples curieux… De fait, nous n’envoyons que des leads qualifiés à nos clients. Sur les 15 000 à 20 000 estimations immobilières que nous réalisons en ligne chaque mois, entre 3000 et 4000 sont finalement envoyées aux professionnels de l’immobilier.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
MeilleursAgents
MeilleursAgents est le site n°1 de l’information sur les prix de l’immobilier. Avec 1,5 million de visiteurs uniques (Source Google Analytics), il permet aux particuliers de s’informer gratuitement sur les prix et le marché immobilier et de préparer leur projet, partout en France.
Immodvisor
Immodvisor.com 1ère plateforme de recommandation immobilière entre particuliers
Meilleursreseaux
Meilleursreseaux.com est un site qui compare les réseaux de mandataires de l'immobilier en fonction du nombre de mandataires, d'annonces immobilières, implantations...
CompareAgences
CompareAgences vous permet de trouver la meilleure agence immobilière de votre quartier. C'est gratuit, et vous gagnez du temps et de l'argent !
Tous les Diagnostics
Tous les Diagnostics est un comparateur pour trouver l'expert immobilier au meilleur prix et réserver un diagnostic en ligne.