Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18

l'actualité de l'immobilier sur Internet (Réseaux - Franchise)

Voici l'actualité et les nouveautés des sites internet des réseaux d'agences immobilières en France.
4 pièges qu’une agence doit éviter lors de sa première année d’activité
Bonne nouvelle : selon les chiffres Altares du premier trimestre 2017, le nombre de défaillances d’agences immobilières a baissé de 13.5 % en un an ! Les premiers mois d’activité demeurent toutefois les plus sensibles. Eric de Marigny, Directeur Performance des agences ERA France, a pointé 4 erreurs typiques que les " jeunes " patrons d’agences doivent avoir en tête.
lundi 11 décembre
Orpi mise sur la géolocalisation
Alors qu’il est si simple de géolocaliser divers restaurants et commerces d’un coup d’œil sur son smartphone, l’immobilier hésite à adopter ce genre de solution, souvent pour préserver la confidentialité des adresses sur les mandats. ORPI, avec son application ORPI around me propose désormais de géolocaliser précisément ses annonces.
mardi 5 décembre
5 conseils pour une vitrine d’agence attractive
Une vitrine attractive reste l’un des meilleurs outils de communication de l’agence immobilière. Plusieurs leviers existent : relooking, rétro-éclairage, écrans dynamiques et tactiles... Si des investissements sont à réaliser, ils peuvent vite être rentabilisés, voire amortis par une hausse du chiffre d’affaires.
mardi 28 novembre
Nous lançons I@D en Espagne et en Italie début 2018, Roland Tripard
Le réseau de mandataires I@D France poursuit sa fulgurante ascension, que rien ne semble pouvoir arrêter. Alors que le cap des 5000 agents en France vient d’être franchi, l’enseigne repart à la conquête de l’Europe, après un premier coup d’essai au Portugal fin 2015. Le Président du Directoire d’I@D, Roland Tripard dévoile ses actualités et partage sa vision du marché.
vendredi 24 novembre
Les préventes : l’optimisation du parcours de vente selon CapiFrance
Un an après avoir lancé son nouveau service " A l’essai ", CapiFrance optimise le parcours immobilier de ses clients vendeurs en leur offrant désormais un service " Préventes " où ils pourront tester l’attractivité de leur bien pendant 30 jours. De manière à ensuite vendre mieux, et si possible plus vite !
mercredi 22 novembre
Relations acquéreurs : les petits détails qui font la différence !
C’est le parent pauvre de la profession, surtout quand le marché est au beau fixe. Pourtant, la renommée locale et les résultats financiers d’une agence sont souvent fonction de la qualité du service et de la considération apportées aux acquéreurs. Eric de Marigny, Directeur Performance des agences ERA France partage ses bonnes pratiques.
mardi 21 novembre
Simply Move arrive sur le petit écran
Pionnière en matière d’aide au déménagement et de conciergerie digitale, la start-up nantaise Simply Move fait son entrée dans la cour cathodique. Son fondateur Eric Longuépée lance ce 13 novembre sa première campagne de communication télévisuelle. Soixante spots publicitaires de 10 et 30 secondes qui seront diffusés pendant 15 jours sur la chaîne LCI.
lundi 13 novembre
Paroles d’agents :  Auparavant aiguilleuse du ciel, je me suis reconvertie dans l’immobilier , Véronique Prest, Capifrance
Le secteur de l’immobilier est propice aux reconversions professionnelles. Véronique Prest en est un parfait exemple : après avoir travaillé en tant que militaire dans le contrôle aérien, la toulousaine a rejoint le réseau de mandataires Capifrance en tant que conseillère en immobilier puis coach. Un parcours atypique qu’elle retrace avec passion.
mardi 31 octobre
Stéphane Plaza investit plus d'1,8 million dans sa campagne média
Le réseau Stéphane Plaza Immobilier a beau être porté par l’un des animateurs préférés des Français, il doit, comme ses concurrents, travailler sa notoriété. A l’occasion d’une campagne d’envergure sur le thème du rêve, l’enseigne a investi une pluralité de canaux (TV, radio, réseaux sociaux…) pour inviter les porteurs de projets à pousser la porte de ses 203 agences.
vendredi 27 octobre
Engel & Völkers poursuit son expansion en France
Il y a un an et demi, Engel & Völkers lançait une grande offensive sur le marché français, notamment parisien. Aujourd’hui, le réseau spécialisé dans l’immobilier de luxe dénombre environ 150 agents sur Paris et une cinquantaine sur la Côte d’Azur. Un développement que l’enseigne doit à plusieurs facteurs, dont l’abandon de son modèle de franchise.
mardi 24 octobre
Me spécialiser dans le viager m’a permis de tripler mon chiffre d’affaires, Sophie Richard, Viagimmo
Le viager, un segment de marché prometteur ? Sophie Richard y croit dur comme fer ! Après avoir travaillé au sein d’une agence immobilière classique, elle s’est spécialisée dans cette activité et a lancé, il y a quelques semaines, Viagimmo. Une marque dont elle veut faire un réseau national. Explications.
lundi 23 octobre
5 conseils pour convaincre un vendeur de baisser son prix
Cette ritournelle est quasi quotidienne dans les agences… Et pourtant, négocier une baisse de prix avec un vendeur reste un exercice délicat et souvent redouté par les conseillers immobiliers. Eric de Marigny, directeur de la performance des agences ERA Immobilier, a identifié plusieurs règles d’or pour lever les freins parfois légitimes des vendeurs.
vendredi 20 octobre
Les mandataires enterrent leur syndicat
Né en 2012, le syndicat des réseaux de mandataires (SYREMI) a été dissout en douce au printemps dernier. Raison principale : l’UNIS, second syndicat immobilier, a massivement ouvert ses portes aux mandataires, dont les intérêts étaient jusque-là peu représentés auprès des pouvoirs publics. Un collège spécial a été créé, où siègent les poids lourds du secteur.
jeudi 19 octobre
Nos biens présentent tous une rentabilité locative supérieure à 5 %, Loïc Audet, ImmocitiZ’
Lancée il y a maintenant six ans, ImmocitiZ’ est une agence immobilière spécialisée dans l’investissement locatif. Sa particularité, c’est qu’elle dispose, en interne, d’une entreprise de BTP lui permettant de rénover et de meubler les biens qu’elle achète pour le compte de ses clients investisseurs. Une recette qui semble marcher au regard des bons résultats de l’agence. Les explications de Loïc Audet, qui a co-fondé ImmocitiZ’ avec Frédéric Lamet.
mardi 10 octobre
En publiant ses avis clients, I@D joue la carte de la transparence
Comme beaucoup de réseaux de mandataires, I@D est relativement décrié par la profession immobilière. Pour montrer patte blanche, le réseau aux 4500 conseillers a décidé de franchir une nouvelle étape en se rapprochant du spécialiste de la collecte d’avis Immodvisor. Le résultat est à la hauteur de ses espérances : les 6500 avis clients déjà recueillis font état d’un taux de satisfaction de 92 %.
lundi 9 octobre
Un démarrage en douceur pour Coworkimmo !
Au printemps dernier, Digit RE Group, la maison mère des réseaux CapiFrance et OptimHome, inaugurait deux premiers espaces de coworking dédiés à l’immobilier à Lyon et à Annemasse. Aujourd’hui, les centres Coworkimmo voient défiler une centaine de professionnels par semaine. Parmi eux : des négociateurs mais aussi des architectes, des notaires ou des promoteurs. Le premier bilan est encourageant.
mercredi 4 octobre
Page:   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  >
Bannière publicité Prévisite
Bannière publicité Simply Move
Advertisement