Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 31/12/18
lundi 16 décembre 2013

L’astuce de l’expert - 5 conseils pour améliorer son référencement sur Google

L’astuce de l’expert - 5 conseils pour améliorer son référencement sur Google

Un site Internet d’agence immobilière bien positionné sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde assure chaque mois un nombre de visiteurs important. Directeur de l’agence Search Foresight, Philippe Yonnet nous livre 5 astuces pour booster le référencement naturel.

1- Communiquer sur son site

« Réaliser une campagne de communication auprès de ses partenaires, de ses fournisseurs ou de l’office de tourisme local va permettre d’optimiser le référencement sur Google », indique Philippe Yonnet. L’objectif est de les inciter à créer un lien sur leur site Internet vers celui de l’agence immobilière, en ajoutant un texte pour décrire l’activité de la société. « C’est un capital qui se crée et s’accumule », ajoute l’expert.

2- Soigner ses balises HTML

Pour accrocher l’internaute et l’inciter à cliquer sur la page d’un site, les balises HTML doivent être bien choisies. La plus importante est la balise « Title », elle apparaît en bleu sur une page de résultats. « Le titre doit être court et percutant », précise le directeur de l’agence Search Foresight. Il doit reprendre en 65 caractères le nom de l’agence immobilière et plusieurs mots clés. En deuxième lieu, la balise « meta description » va permettre d’ajouter des informations, en 156 caractères cette fois.

3- Multiplier les liens hypertextes

« Plus le nombre de liens hypertextes pointant vers les pages d’un site sera important, plus la visibilité de l’agence sur la Toile augmentera », annonce Philippe Yonnet. N'oubliez pas les liens internes qui renvoient vers différentes parties du site Internet avec des thématiques. Ils permettent aux internautes de naviguer d’une page à l’autre.

4- Segmenter les annonces

En découpant les annonces par catégories, un client potentiel obtiendra une réponse plus rapide et plus adéquate à sa recherche. Les logements peuvent-être regroupés en fonction de leur typologie, de leur localité, mais aussi de leurs prestations. « Si toutes les villas avec piscine sont réunies sur une même page, l’internaute aura à sa disposition un véritable catalogue de biens », recommande le professionnel.

5- Suivre son site

Pour connaître l’évolution du référencement, le webmaster d’un site a la possibilité d’ouvrir un compte Google Web Toolkit (GWT). Par le biais de cet outil, le moteur de recherche envoie aussi des informations sur d’éventuels problèmes techniques ou des indisponibilités du site.

Par Priscilla Reig
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Ma gestion locative
Bannière publicité GNimmo
Les fiches annuaires correspondantes
HomeLike Home
Dr House Immo
Boulogne-Billancourt et environs
Liberkeys
Avec Liberkeys, la technologie est au service de votre vente immobilière !