Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mardi 20 juin 2017

Century 21 est partenaire du Tour de France

Century 21 est partenaire du Tour de France

Le réseau immobilier a cassé sa tirelire pour associer sa marque au plus grand événement sportif français. En plus du dispositif publicitaire prévu dans la fameuse caravane du Tour, l’opération se déclinera aussi dans les agences du réseau, offrant aux franchisés un prétexte de communication hors norme, en particulier dans les villes-étapes.

Le Tour de France s’entoure chaque année d’une ribambelle de sponsors. Mais jamais une enseigne immobilière n’avait accédé au statut de « partenaire officiel », sans doute pour des questions financières. ʺLe Tour de France est le 3e événement le plus vu dans le monde après les JO et la Coupe du Monde de foot. Le montant du chèque est relatif à la taille de l’opérationʺ, admet Laurent Vimont, Président de Century 21 France. Signé pour 3 ans, ce partenariat octroie au réseau une exclusivité sur l’immobilier.

Coup marketing ou stratégie de marque ?

Dès le coup d’envoi de la compétition le 1er juillet, l’enseigne disposera de plusieurs véhicules dans la Caravane du Tour de France, l’impressionnant convoi publicitaire qui précède les cyclistes.  L’un d’eux sera surmonté d’une maquette d’agence Century 21, tandis qu’un autre transportera la « maison » d’une valeur de 200 000 euros que le réseau a mis en jeu à l’occasion de son trentième anniversaire. Un beau spectacle en perspective donc. Sans compter les 800 000 goodies que le réseau a prévu de distribuer aux quelques 10 millions de spectateurs qui se déplacent chaque année au bord des routes. Dans les villes de départ ou d’arrivée, comme à Troyes ou à Foix, les agences Century pourront s’appuyer sur des « packages réceptifs » pour inviter leurs clients dans les villages-étapes, voire même les convier à survoler la course en hélicoptère. Petit effet assuré ! ʺCe n’est pas une simple opération de communication mais un vrai partenariat global qui embarque nos collaborateurs. C’est l’occasion d’organiser des opérations de proximité, d’aller au-devant des Françaisʺ, explique Laurent Vimont.

Les agences mobilisées

Si la grande majorité des agences Century ne figure pas sur le tracé officiel, toutes pourront s’emparer de l’événement au niveau local avec un habillage spécifique pour les vitrines et des lots à gagner. Une collecte de bicyclettes est, par ailleurs, organisée par le réseau en amont du Tour pour les redistribuer à des enfants défavorisés pendant l’événement. Cerise sur le gâteau, Century 21 sponsorisera un programme court baptisé « Ma Maison du Tour », présenté par Stéphane Bern, et diffusé sur France Télévisions pendant la Grande Boucle. En somme, le réseau n’a pas lésiné sur les moyens. ʺNous n’y allons pas seulement pour voir ; nous y allons pour réussir dès la première annéeʺ, résume Laurent Vimont. En s’associant à cet événement centenaire auquel les Français restent très attachés, Century 21 -  qui affichait déjà un taux de notoriété de 90 % en 2016 selon une étude IFOP - soigne surtout sa marque et son capital sympathie. Pour les retombées de court terme, ʺnous avons un objectif secret sur le nombre personnes qui participeront via notre site web pour gagner la maisonʺ, conclut le patron du réseau. Alors rendez-vous en août !

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur