Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mercredi 15 janvier 2014

L'astuce de l'expert - Comment optimiser sa campagne Google AdWords ?

L'astuce de l'expert - Comment optimiser sa campagne Google AdWords ?

Les internautes français utilisent à plus de 90 % Google. Pour augmenter la visibilité d’une agence immobilière sur le moteur de recherche mondial, il est possible d’acheter des mots clés. Comment ça marche ? Explications en 5 étapes avec le directeur de l’agence Search Foresight, Philippe Yonnet.

1- Un investissement pour générer du trafic

"Pour augmenter le nombre de clics vers son site Internet, une agence immobilière a intérêt à payer pour faire de la publicité ciblée en fonction des mots-clés tapés par l’internaute sur Google", annonce Philippe Yonnet. Selon cet expert du référencement, une campagne Google AdWords ne remplace pas pour autant la publicité traditionnelle, mais elle est devenue un outil incontournable. "Encore faut-il avoir un site Internet adapté pour permettre de convertir rapidement les contacts générés en ventes", complète-t-il.

2- Se fixer un budget de campagne

Google AdWords fonctionne sur le principe d’un système d’enchère par rapport à un mot-clé. L’entreprise fixe elle-même le montant qu’elle est prête à payer au coût par clic. "Plus l’agence paie cher, plus elle a de chances d’être visible sur un mot-clé donné", explique le directeur de l’agence Search Foresight. Pour ne pas dépenser trop d’argent, un budget de campagne maximum peut-être fixé par jour.

3- Optimiser son annonce et soigner ses mots-clés

En plus des enchères, le positionnement tient compte de critères similaires à ceux du référencement naturel, à savoir le taux de clics et les mots-clés en lien avec le contenu de la page. "Pour se différencier sur ce terrain concurrentiel, les titres de campagnes et la description de l’annonce doivent être attractifs", précise Philippe Yonnet. Il conseille ne pas acheter de mots-clés trop génériques. L’expression "location villa vacances Cannes" sera préférée à celle "location villa".

4- Avoir une bonne page d’atterrissage

L’internaute met en moyenne 8 secondes à savoir si une page l’intéresse. "Les pages de destination doivent être en parfaite adéquation avec l'annonce publicitaire. Le rapport doit être logique", détaille le professionnel. Il préconise de créer une page d’arrivée sur mesure en lien avec les mots-clés associés.

5- Ajuster sa campagne

Des mots-clés "négatifs" peuvent être entrés afin d’améliorer la pertinence des recherches. Une agence immobilière qui loue des studios pourra par exemple exclure l’expression "studio photo". "A chaque étape, il est possible d’ajuster son budget d’enchère, conclue-t-il. En connaissant le coût par clic, le rapport sur investissement est facile à calculer".

Par Priscilla Reig
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur