Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mercredi 27 septembre 2017

En jouant la star dans "The Voice", ERA booste sa notoriété

En jouant la star dans The Voice, ERA booste sa notoriété

François Gagnon détrônera-t-il Nikos Aliagas ? La question restera en suspens… En attendant, le président d’ERA Immobilier France et Europe n’hésite pas à se mettre en scène dans un spot TV, diffusé en sponsoring du télé-crochet « The Voice Kids ». Une campagne de communication qui a permis au réseau d’enregistrer un pic d’audience de son site web dès la première émission…

Quand il s’agit de sponsoriser des émissions TV pour accroître durablement sa notoriété, ERA sait s’entourer. Après avoir été le partenaire de la série à succès « Plus Belle La Vie », qui rassemble près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne chaque soir, le réseau immobilier a décidé de parrainer les jeunes talents participant à l’émission « The Voice Kids », qui affiche, quant à elle, une audience d’environ 4,6 millions de téléspectateurs le samedi soir. ʺDepuis une quinzaine d’années, nous sponsorisons, chaque année, des émissions TV correspondant aux valeurs que nous souhaitons véhiculer. Pendant plusieurs années, lorsque le réseau était un challenger et donc en pleine phase de développement, nous avons défendu celles du sport, en parrainant des rencontres de Formule 1 et de football. Depuis deux ans, nous nous intéressons aux valeurs familiales, qui sont au cœur des projets immobiliersʺ, explique Jérôme Bost, directeur de la communication et du marketing chez ERA Immobilier. Pour la seconde année consécutive, l’enseigne est donc visible au travers d’un court billboard juste avant « The Voice Kids », diffusé sur TF1. Avec un objectif clair : ʺcibler le public féminin, qui joue un rôle prépondérant dans la décision d’achat d’un logementʺ, précise-t-il.

Deux à trois campagnes TV par an

Pour marquer les esprits, ERA Immobilier ne s’est toutefois pas contenté de montrer son logo. C’est son président François Gagnon qui joue les vedettes dans le spot TV, habillé de son fameux nœud papillon rouge. Un pari gagnant puisque ʺsans être aussi populaire que Matt Pokora, il se fait désormais reconnaître par des passants dans la rueʺ, s’amuse Jérôme Bost. Mieux : l’expression « Minute Papillon ! » utilisée dans le billboard TV du réseau, commence à être répétée par les enfants, d’après les franchisés. Mais si ERA Immobilier semble satisfait de cette campagne de communication, qui s’échelonnera jusqu’au 30 septembre, c’est surtout parce que son site connaît de beaux pics d’audience. ʺLe pourcentage de visiteurs de notre site web a fait un bond de 60 % juste après le premier épisode de « The Voice Kids », le 19 aoûtʺ, se réjouit le directeur de la communication. Un pic qui devrait atteindre un nouveau record lors de la finale du télé-crochet, pour laquelle la franchise a organisé un jeu-concours permettant de gagner des places VIP, via sa page Facebook. Cet indicateur d’audience encourage ainsi le réseau, qui dénombre 380 agences en France, à poursuivre sa cadence de deux à trois campagnes TV par an. Pour les 25 ans d’ERA Immobilier en 2018, François Gagnon ira-t-il jusqu’à pousser la chansonnette ?

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet