Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mardi 23 août 2016

L'immobilier neuf inspire le réseau L'Adresse

L'immobilier neuf inspire le réseau L'Adresse

Le premier semestre de l’année a été riche en actualités pour L’Adresse. En plus de réaliser une refonte de son site web, le réseau d’agences a lancé une plateforme regroupant les programmes neufs de 190 promoteurs. Un outil faisant la part belle à l’immersion en 3D qui va également permettre aux agents de la coopérative d’ajouter une corde à leur arc.

Cette année, la Convention Nationale de l’Adresse a revêtu un caractère particulier. D’une part parce que pour la première fois, celle-ci s’est déroulée dans un lieu mythique du sport : le Stade Charléty. D’autre part parce qu’elle a été riche en annonces. Le 6 juin dernier, Brice Cardi, PDG du réseau L’Adresse a notamment annoncé le lancement de L’Adresse Neuf. "Nous avons noté un regain d’intérêt des acquéreurs et des investisseurs pour l’immobilier neuf. Il s’explique en partie par les nombreux avantages dont il fait l’objet, notamment le Prêt à taux zéro et les dispositifs de défiscalisation", explique Brice Cardi. En plus de former ses négociateurs aux spécificités de la vente dans le neuf, le réseau a développé un site web que les sociétaires du réseau pourront mettre à disposition de leurs clients. Ce dernier regroupe les offres de 190 promoteurs de France, soit environ 2000 programmes neufs et 60 000 lots disponibles à la vente.

Des visites virtuelles en 3D

La particularité de L’Adresse Neuf, c’est qu’il permet aux internautes préalablement inscrits par leur agent immobilier de visualiser, sur une carte, la géolocalisation précise de leur future résidence. Grâce à plusieurs outils, ces derniers peuvent également se projeter dans l’environnement d’un bien. "Chaque programme a fait l’objet d’une vidéo de présentation, d’une fiche descriptive mais aussi d’une analyse détaillée sur l’urbanisme, le bassin économique, la pertinence locative, les prix…", illustre Brice Cardi. Pour près de la moitié des programmes neufs, l’immersion passe aussi par la 3D. Grâce à des lunettes spéciales, les potentiels acquéreurs peuvent visiter un bien et ses parties communes depuis l’agence immobilière, mais aussi se projeter dans une pièce déjà aménagée. Pour proposer un tel niveau de services, le réseau L’Adresse s’est entouré de plusieurs partenaires spécialisés dans la valorisation immobilière : ArchiDeco pour le home staging virtuel en 3D, Visimmo pour les vidéos en 3D et HD Media pour la visite virtuelle à 360°.

Des outils dédiés à l’investissement locatif

En créant cette plateforme dédiée à l’immobilier neuf, L’Adresse a également souhaité simplifier les démarches des potentiels investisseurs, de plus en plus nombreux à pousser les portes de ses agences. Une ambition qui se traduit, là aussi, en outils. "Non seulement les investisseurs peuvent lancer une recherche de programmes en fonction d’une fourchette de rentabilité, mais nous leur fournissons aussi des outils de conseils dédiés à la gestion de patrimoine, qui permettent, par exemple, d’établir un plan de financement, d’étudier la pertinence locative d’un bien, de faire une estimation de l’impact des dispositifs Pinel et Censi Bouvard sur leur fiscalité", précise Brice Cardi. En attendant de voir l’accueil que ses clients réserveront à sa plateforme, L’Adresse multiplie les projets. En plus d’avoir signé un partenariat avec Imoxo pour proposer des enchères de biens en ligne, le réseau peaufine son nouveau site web, largement tourné vers la géolocalisation des biens.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur