Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mardi 04 juillet 2017

Les centres d’intérêts des Français scrutés par Orpi !

Les centres d’intérêts des Français scrutés par Orpi !

Comme beaucoup de réseaux immobiliers, Orpi profite du début de l’été pour communiquer ! En collaboration avec l’agence Les Gaulois, auteur de sa précédente campagne « Orpi dit », l’enseigne a imaginé de courtes vidéos rapprochant les centres d’intérêts des Français avec leur bien idéal. Un dispositif qui sera décliné en TV et en radio dès le mois de septembre.

C’est autour du concept de la personnalisation qu’Orpi a souhaité axer sa nouvelle campagne de communication. A l’heure où les individus sont hyper-connectés, où ils ont la main sur la qualité de leur sommeil, leur santé, l’organisation de leurs trajets, la coopérative d’agences immobilières a souhaité porter un message, résumé dans sa baseline : « Orpi, l’immobilier connecté à votre vie ». ʺL’objectif de cette campagne de communication est de nous positionner comme l’expert de vie des Français. Nous avons donc choisi de s’intéresser à leurs centres d’intérêts (le jardinage, les travaux, le bricolage…) et de les relier aux biens immobiliers que nous proposonsʺ, explique Bernard Cadeau, président d’Orpi. Concrètement, le réseau a imaginé des spots vidéo d’une dizaine de secondes, captant l’attention des Français avec des questions du type « Vous êtes plutôt bio ? Découvrez nos 23 112 maisons avec jardin », « Vous aimez monter vos meubles vous-même ? Découvrez nos 16 580 biens avec ascenseurs ». Au total, 200 messages ont été créés par l’agence de publicité Les Gaulois. Pour l’heure, une poignée est diffusée sur le web, notamment sur Facebook, Spotify, Deezer…

+ 20 % d’audience en un an

A partir du mois de septembre, cette campagne devrait prendre davantage d’ampleur puisqu’elle sera relayée sur les vitrines des 1200 agences Orpi, à la télévision (sur les chaînes de la TNT), à la radio et via des affichages. Une visibilité qui devrait permettre au réseau de renforcer sa notoriété auprès des acquéreurs, vendeurs, locataires… ʺNotre précédente campagne « Orpi dit », qui fonctionnait sur ce même esprit décalé, avait bien fonctionné. Pour cette nouvelle opération, nous serons attentifs à plusieurs indicateurs dont le volume de clients, leur niveau de satisfaction, mais aussi l’audience de notre site web, qui a déjà augmenté de 20 % entre juin 2016 et juin 2017ʺ, indique Bernard Cadeau. Une progression qui doit aussi être attribuée à la nouvelle version du site, qu’Orpi a mis en ligne en avril 2016, et qui vient de passer le cap des 2 millions de visiteurs. Si la coopérative investit autant dans la communication, c’est également pour séduire d’éventuelles futures recrues. ʺA chaque action de communication, de nouveaux agents immobiliers cherchent à nous rejoindre. Aujourd’hui, nous en dénombrons 6000 dont deux en Floride et à Hong-Kong, et bientôt en Europeʺ, conclut le président, qui considère l’international et la croissance externe comme deux axes de développement prioritaires.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur