Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
lundi 06 mars 2017

"Noovimo mise sur la technologie pour 2017", Marc Gallon

Noovimo mise sur la technologie pour 2017, Marc Gallon

Créé en septembre 2013, le réseau de mandataires Noovimo a réussi à s'implanter durablement sur la côte Atlantique. En Janvier dernier, il a donné rendez-vous à tous ses collaborateurs au Futuroscope à Poitiers pour le Noov'Event. L'occasion de tirer un bilan sur l'activité et de dresser les priorités 2017. Marc Gallon, le dirigeant de Noovimo, nous présente les éléments clés à retenir.

Quel est le modèle de Noovimo ?

Nous comptons actuellement 52 agents répartis principalement sur l’arc atlantique et nous pensons passer à 70 d’ici la fin de l’année. Nous recrutons en majeure partie des personnes déjà issues de l’immobilier, mais nous sommes aussi ouverts aux profils commerciaux qui souhaitent exercer de manière indépendante. Nous leur fournissons les outils nécessaires et ils travaillent de leur domicile sur un secteur, l’idée étant d’être connu et reconnu comme l’agent immobilier du quartier.

Nous misons sur trois différenciations. D’abord, une certaine rigueur à l’entrée : tout le monde n’intègre pas notre réseau. Ensuite, la mise en place d’un centre de formation pour l’intégration et le suivi d’activité. Enfin, un secteur de prospection privilégié comptant 15 000 habitants, ce qui évite que tous les agents ne soient cumulés sur un secteur et qu’une philosophie du « que le meilleur gagne » s’installe. A ce jour, nous n’avons eu aucun départ à la concurrence, ce qui est exceptionnel dans un métier où la volatilité est très présente.

Qu’est-ce que Noov’Event ?

C’est un événement que nous organisons une fois par an en janvier pour l’ensemble de nos agents et de nos partenaires. Nous partageons avec eux nos résultats de l’année écoulée et nos orientations pour l’année à venir. Cette année, nous les avions invités au Futuroscope, que nous avions privatisé pour l’occasion. Nous étions 65, partenaires inclus, c’est-à-dire des acteurs connexes à l’immobilier : promoteurs, courtier en financement, diagnostiqueur… Nous en avons profité pour présenter nos priorités pour 2017.

Quelles sont-elles ?

Nous avons l’intention de nous investir sur la nouvelle technologie avec le 360° et l’immersion interactive. Ce sera une corde supplémentaire à notre arc, que nous réserverons aux biens de prestige ou du moins aux mandats exclusifs en raison de son coût notamment, qui sera pris en charge par l’agent. Ce sera à lui d’investir et d’expliquer au vendeur en quoi cette solution permettra de mettre son bien en valeur.

Le deuxième angle, sur lequel nous avons déjà commencé à travailler, est un partenariat avec une plateforme de programmes neufs. Il s’agit d’un intermédiaire regroupant tous les programmes neufs de tous les promoteurs d’une région : les investisseurs souhaitant acheter en état futur d’achèvement ou neuf dans le Grand Ouest auront accès à tous ces programmes grâce à un seul et unique interlocuteur. C’est un gain de temps pour le client final et pour nous, cela représente un chiffre d’affaires complémentaires.

Nous sommes confiants pour 2017. Les élections rendent les prévisions floues pour avril, mai et juin, mais nous nous attendons à un gros 2ème semestre. Les taux d’intérêt devraient augmenter d’un point dans l’année, le pouvoir d’achat ne sera donc pas très différent.

Par Séverine Degallaix
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur