Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
lundi 23 janvier 2017

" Notre partenariat avec la FNAIM s'inscrit dans une démarche de professionnalisme ", Jean-Philippe Crouau, Côté Particuliers

 Notre partenariat avec la FNAIM s'inscrit dans une démarche de professionnalisme , Jean-Philippe Crouau, Côté Particuliers

La Fédération Nationale de l’Immobilier et Côté particuliers ont signé il y a quelques semaines une convention de partenariat. Directeur du réseau, Jean-Philippe Crouau explique ce qui l’a amené à s’allier à la FNAIM et fait le point sur ses projets pour les mois à venir.

Pouvez-vous présenter Côté Particuliers ?

Le réseau, qui compte aujourd’hui une cinquantaine d’agences de proximité en France, a été créé fin 2008. Il est né de la constatation que de nombreux particuliers ne souhaitaient pas passer par une agence pour leurs transactions immobilières, principalement pour des questions de coût et de mauvaise image. Il restait de la place sur le marché pour un acteur misant sur la transparence. C’est pourquoi nous sommes très ouverts, sur les services que nous proposons, sur les retours clients, et particulièrement en ce qui concerne nos tarifs : notre grille d’honoraires est commune à toutes les agences et consultable par tout le monde en ligne. Cela fait partie des valeurs primordiales de notre réseau.

Comment en êtes-vous venu à signer une convention de partenariat avec la FNAIM ?

Le travail et les actions menées par Jean-François Buet, le président, nous ont donné envie de nous impliquer. Il a beaucoup fait pour l’image de la FNAIM et la représentation de la profession. Je l’ai d’abord rencontré en 2015 et il m’avait alors soumis une proposition de convention. J’avais mis l’idée de côté par manque de temps, mais j’ai repris contact avec lui l’an dernier, et la signature s’est concrétisée au cours du congrès de l’immobilier à Paris en décembre 2016.

Que va vous apporter ce partenariat ?

Il s’inscrit dans une démarche de professionnalisme, d’image et de cohésion de la profession. Concrètement, cela va nous permettre de participer aux actions de la FNAIM et d’être informés en temps réel de toutes les évolutions du cadre légal de la profession. Nous allons aussi bénéficier de l’ensemble des outils et services mis à la disposition des membres de la Fédération, notamment la hotline et les imprimés juridiques. Et individuellement, les agences du réseau auront la possibilité de devenir elles aussi adhérentes.

Quels sont vos projets pour 2017 ?

En 2016, nous avons beaucoup insisté sur la généralisation du recours aux avis clients pour l’ensemble des licenciés. Toute agence qui rejoint Côté Particuliers doit ainsi s’inscrire dans une démarche Opinion System, le spécialiste des avis clients contrôlés pour les professionnels. En 2017, nous allons nous concentrer sur le développement de l’enseigne, avec une douzaine d’ouvertures prévues dont trois sur le premier trimestre : à Bordeaux, Figeac et Avignon. Un développement en interne est également prévu : certains de nos licenciés existants prévoient d’ouvrir un deuxième point de vente. C’est le cas par exemple, de ceux qui sont implantés à Ham, en Picardie, et qui doivent s’installer aussi à Noyon cette année.

Par Séverine Degallaix
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur