Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mardi 05 décembre 2017

Orpi mise sur la géolocalisation

Orpi mise sur la géolocalisation

Alors qu’il est si simple de géolocaliser divers restaurants et commerces d’un coup d’œil sur son smartphone, l’immobilier hésite à adopter ce genre de solution, souvent pour préserver la confidentialité des adresses sur les mandats. ORPI, avec son application ORPI around me propose désormais de géolocaliser précisément ses annonces.  

« Aujourd'hui, les gens consultent leur mobile 160 fois par jour… 160 fois l’occasion de pouvoir proposer le bon produit au bon moment à la bonne personne, comment passer à côté d’une telle opportunité ? » Julien Villeneuve, directeur marketing et digital groupe d’ORPI présente ainsi ORPI around me, nouvelle application mobile lancée par le réseau immobilier. « Jusqu’alors, le monde immobilier a toujours été réticent à fournir les adresses de ses offres, ce qui a limité les possibilités de géolocalisation. Mais aujourd’hui, le grand public s’est largement familiarisé à ce principe. Il nous fallait évoluer pour proposer nous aussi cette solution. »

8 500 téléchargements, 210 000 recherches, 10 500 biens à louer, 53 000 biens à vendre…

Lancée gratuitement voici quelques semaines et véritablement mise en avant depuis quelques jours, ORPI propose donc désormais via cette application une géolocalisation précise de quelques 10 500 biens à louer et 53 000 biens à vendre. « Toutes nos agences prennent part à ORPI around me, complète Julien Villeneuve. Les mandats exclusifs étant géolocalisés à l’adresse exacte. Pour les mandats simples, cela reste au bon vouloir de l’agence. »

A ce jour, la nouvelle application a été téléchargée plus de 8 500 fois pour 210 000 recherches qui concernaient dans 80% des cas un projet d’achat. De quoi démontrer qu’il y avait bien un besoin et que l’application a toute sa place au sein de la stratégie de développement numérique mise en place par le réseau ces derniers mois. « Nouvelle signature électronique, lancement d’Orpi Avant Première qui offre aux particuliers la possibilité de tester sur le Web l’attractivité de leur logement avant une vente éventuelle, aujourd'hui, les consommateurs ont besoin de plus de proximité, d’où ces différentes initiatives et cette volonté qui est la nôtre de communiquer sur l’adresse. »

En proposant facilement et simplement ses informations, Orpi livre non seulement des informations sur ses mandats, mais le réseau fournit également une véritable estimation de l’attractivité et des tarifs d’un quartier donné. De quoi devenir une source d’information essentielle pour tout futur acheteur, vendeur ou locataire…

Une offre appelée à évoluer dans les prochains mois

Si le déploiement de la nouvelle application se déroule de manière satisfaisante, les premières mises à jour ne devraient pas tarder. Ajout de fonctionnalités, mise en place d’éventuelles exclusivités Web, diverses options sont à l’étude. Reste à vérifier dans les prochaines semaines et les prochains mois si le taux effectif d’utilisation de l’application est aussi élevé qu’espéré...

Par Morgan Robert
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet