Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
vendredi 08 avril 2016

Orpi ouvrira son nouveau site aux particuliers

Orpi ouvrira son nouveau site aux particuliers

Orpi a beau avoir 50 ans, il n’a rien d’un réseau vieillissant. Lors de sa convention annuelle, l’enseigne, qui a généré 360 millions d’euros de revenus en 2015, a confirmé sa volonté de vivre avec son temps. Une ambition qui se traduit par le lancement de nouveaux services et la refonte de son site web qui, en plus de géolocaliser les biens, diffusera ceux des particuliers.

Tradition et innovation ne sont pas des mots contradictoires. Voilà le message clé qu’a voulu faire passer Orpi à ses 6000 collaborateurs, lors de sa convention annuelle qui s’est déroulée début mars. Pour montrer qu’il était capable "d’innover et de réfléchir autrement", selon son président Bernard Cadeau, le réseau immobilier, qui devrait recruter 650 collaborateurs en 2016, a multiplié les annonces. La première concerne son site Internet, qui subira une importante refonte le 14 avril prochain. Développé en flat design, ce nouvel espace devrait s’enrichir de nombreuses fonctionnalités dont la géolocalisation, qui prendra des degrés différents en fonction du désir de chaque propriétaire vendeur. Avec cette nouveauté, l’objectif d’Orpi est simple : apporter davantage de transparence dans le parcours de recherche de ses clients. "Notre objectif est de passer d’une logique de rétention d’informations à une logique d’ouverture afin de changer la nature du dialogue avec nos clients", précise Bernard Cadeau. Accessible depuis tous les terminaux mobiles, ce nouveau site fera également la part belle aux photos, à l’estimation immobilière, via un outil en ligne et à l’accompagnement, grâce à un tchat.

Les annonces de particuliers bientôt sur le site

Lors de sa convention annuelle, Orpi a également annoncé une nouvelle qui devrait faire l’effet d’une petite bombe sur le marché : avant l’été, le réseau permettra aux particuliers de diffuser leurs annonces sur son site web, qui dénombre déjà 80 000 offres. Une décision étonnante alors que la majorité des professionnels de l’immobilier regrettent aujourd’hui de voir leurs annonces noyées parmi celles des particuliers. "L’idée selon laquelle les annonces des professionnels et des particuliers ne peuvent pas cohabiter est dépassée ! Notre objectif est plutôt de permettre aux vendeurs qui ne souhaitent pas signer de mandat de gagner en efficacité grâce à notre site web, tout en leur proposant notre aide et notre accompagnement en cours de route, s’ils ne parviennent pas à vendre seuls", explique Bernard Cadeau. Dans cette même logique un nouveau service de prévente permettant aux propriétaires de tester « in situ » la popularité de leurs biens, devrait également voir le jour ces prochains jours. En 2016, le réseau immobilier aux 1200 points de vente, qui a généré un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros l’année passée, devrait enfin faire ses premiers pas à l’international, avec l’implantation de premières agences à l’étranger.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur