Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
lundi 13 novembre 2017

Simply Move arrive sur le petit écran

Simply Move arrive sur le petit écran

Pionnière en matière d’aide au déménagement et de conciergerie digitale, la start-up nantaise Simply Move fait son entrée dans la cour cathodique. Son fondateur Eric Longuépée lance ce 13 novembre sa première campagne de communication télévisuelle. Soixante spots publicitaires de 10 et 30 secondes qui seront diffusés pendant 15 jours sur la chaîne LCI.

« Le concept Simply Move, j’étais le seul à y croire au départ » confie Eric Longuépée, créateur de la start-up qui a implanté la première conciergerie immobilière en France. Depuis sa naissance en 2012, Simply Move n’a toutefois cessé de croître et bénéficie d’une médiatisation de plus en plus importante. Classée parmi les start-ups innovantes à suivre, elle a attiré l’attention de LCI. « La chaîne s’est intéressée à nous et nous a contactés en faisant une proposition : j’ai saisi l’opportunité » raconte le fondateur.

Sensibiliser le grand public à la conciergerie immobilière

L’objectif de la campagne publicitaire –dont le coût se chiffre à plusieurs dizaines de milliers d’euros- est de populariser le concept de conciergerie, encore méconnu du grand public.

 « Nous voulons vraiment faire passer un message auprès des particuliers qui sont dans une démarche de vente, d’achat ou de location. Expliquer ce qu’est la conciergerie et ses avantages pour un particulier. Faire savoir qu’il existe aujourd’hui des agences immobilières d’un genre nouveau qui apportent toute une panoplie de services complets allant du déménagement à l’installation afin de leur faire gagner du temps, réaliser des économies et éviter du stress » souligne Eric Longuépée.

Le but est donc également d’apporter un afflux de clients aux professionnels de l’immobilier ayant recours aux services de Simply Move. « Il nous paraissait important de mettre en avant les plus de 2500 agences en France qui utilisent nos services et se différencient sur le marché en adoptant cette démarche qualitative au niveau service clients. Quitte à passer par un professionnel de l’immobilier, autant passer par celui qui apporte le plus de services possible. »

Les avantages du support télévisuel

L’impact d’une campagne de communication diffusée sur un média de masse est indéniable. En outre, la chaîne LCI offre l’avantage de cibler davantage une clientèle CSP+, ses téléspectateurs étant constitués en majorité de personnes actives qui regardent la télévision le matin ou le soir. « Non pas que Simply Move et le système de conciergerie soient destinés à une élite, pas du tout », précise Eric Longuépée. « Nos services sont à destination de tous les clients et de toutes les agences immobilières. Mais autant commencer par une cible, et celle des CSP+ est intéressante puisque ce sont des gens en capacité de vendre, d’acheter ou de louer. »

Les attentes à la suite de cette campagne ? Elles demeurent modestes, admet-il. « Nous n’avons pas d’objectif quantitatif particulier, surtout qu’il s’agit de notre première campagne. Les prochaines nous permettront d’être plus précis en termes d’attentes. Là, l’objectif est surtout de faire parler du concept. »

Le fondateur de Simply Move ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Parmi les projets de la start-up (dont celui d’une expansion à l’international), il annonce en effet la mise en œuvre d’un vaste plan de communication médiatique courant 2018. 

Par Xuân Ducandas
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur