Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
vendredi 10 mars 2017

Après la vidéo, Meero s'attaque à la visite virtuelle

Après la vidéo, Meero s'attaque à la visite virtuelle

La diversification est de rigueur pour les spécialistes de la photographie immobilière ! Deux ans après le lancement de son offre commerciale, Meero élargit son offre de services à la vidéo et à la visite virtuelle. L’objectif de la start-up reste le même : permettre aux agents immobiliers d’accélérer leur cycle de vente.

Le segment de la photographie immobilière est devenu tellement concurrentiel que les acteurs, pourtant très jeunes, sont obligés de se renouveler ! Après avoir convaincu 2000 clients (Laforêt, I@D, Capifrance…) grâce à ses reportages photos, la start-up Meero a ainsi décidé d’étoffer son offre de services avec de la production vidéo. "Les agents immobiliers ont compris que l’image apportait de l’efficacité à leurs annonces. Nous avons mené une étude sur SeLoger : un bien présenté via nos photos est consulté, dans son détail, 3 fois plus qu’un bien présenté avec une photo lambda. Maintenant que la photo fait partie intégrante du dispositif de vente, nous avons donc souhaité se positionner sur un média encore plus enrichi : la vidéo, qui a la faveur des réseaux sociaux", explique Antoine Verdet, directeur marketing de Meero. Comme dans le cadre d’un reportage photo, le processus de réalisation d’une vidéo est réglé comme du papier à musique. Lors du tournage, le vidéaste a pour consigne de réaliser 15 séquences, les prises de vues et les durées étant imposées dans un « shooting plan ». Une fois la captation vidéo terminée, Meero se charge ensuite d’intégrer les plans à un schéma de montage prédéfini, qui génère, à son tour, une vidéo d’1 minute, dotée de textes et de musiques. Commercialisée à 149 euros HT, cette offre séduit un nombre croissant d’agences, notamment dans l’immobilier commercial.

Prochaine étape : le home staging 3D

Les professionnels de l’immobilier souhaitant donner une projection encore plus réaliste de leurs biens peuvent également se tourner vers la visite virtuelle, le second axe de diversification de Meero. "Afin de rester concentré sur la relation client, nous avons choisi de signer un partenariat avec la start-up Nodalview, qui édite une solution de création d’images à 360°", explique Antoine Verdet. Ici aussi, la production est industrialisée : un photographe est chargé de réaliser entre 5 et 7 images à 360°, soit une par pièce. La mise en forme des photos dans l’outil de visite virtuelle est ensuite gérée par les deux start-up. Le rendu est très qualitatif : il permet à l’internaute de se promener virtuellement dans le bien et ainsi d’appréhender ses caractéristiques. Cette offre, qui est proposée à 139 euros HT, est particulièrement pertinente pour les logements dits « complexes », "avec des formes atypiques, qui ne pourraient pas être appréhendées via de simples photos", précise-t-il. Pour le directeur marketing de Meero, la start-up n’en est qu’à ses débuts en matière de diversification. "Nous annoncerons bientôt une proche collaboration avec Rhinov sur le home staging 3D", confie-t-il. Meero pourrait également se lancer dans le relevé de cotes dans le cadre de la réalisation de plans. Un segment a priori éloigné du cœur d’activité de la start-up : la production d’images.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Ma gestion locative
Bannière publicité Seloger
Les fiches annuaires correspondantes
Videohome
My Movie Up
Un nouveau concept pour la video d'entreprise
Ma Maison en Vidéo
Ma Maison en Vidéo diffusez vos annonces immobilières en vidéo
Film-Immo
Film-Immo accédez aux offres immobilières en vidéo
enVisite
Faites visiter vos biens à distance en dotant vos annonces de visites virtuelles de qualité