Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
jeudi 17 janvier 2013

Les 5 tendances de la visite virtuelle

Les 5 tendances de la visite virtuelle

Dans le cadre de la conférence, « Le Tour du monde des Innovations », organisée par la Fédération française de l’internet immobilier (FF2i), Marie-Annick Frenoy, directrice générale adjointe de VisiteOnline.fr a présenté les tendances de la visite virtuelle. En voici cinq.

1. Un matériel vidéo sophistiqué

« Aujourd’hui la tendance va vers l’usage d’un équipement de plus en plus sophistiqué, parfois digne d’un court métrage et de l’image haute résolution », explique Marie-Annick Frenoy, DGA de VisiteOnline.fr. En effet, rails, trépieds et caméras professionnelles sont utilisés pour avoir un rendu de grande qualité et sublimer les biens immobiliers. « Cette tendance s’applique aussi bien à l’ancien haut de gamme qu’à l’immobilier d’entreprise », précise la directrice.

2. Une vraie scénarisation

La mise en scène a également fait son apparition, notamment sur le marché des promoteurs. « La demande de nos clients en vidéo d’environnement est de plus en plus courante. Ce type de vidéo présente non seulement les atouts d’une ville ou d’un quartier, mais repose également sur l’intervention de témoins clés pour présenter le bien ou de micro-trottoir auprès des habitants ou des commerçants pour décrire un vrai cadre de vie », précise Marie-Annick Frenoy. Cela aide les futurs acquéreurs à se projeter dans un mode de vie.

3. Le time lapse

Cette technique d’animation vidéo utilise une série de photographies prises à des moments différents pour montrer en un court laps de temps l’évolution de l’objet photographié sur une longue période. « Ainsi, on peut découvrir la construction d’une maison, d’un chantier important, ou encore l’ambiance d’une ville de jour comme de nuit », explique la directrice. Effet cinématographique garanti.

4. La réalité augmentée

Utilisée dans un premier temps pour les jeux vidéo ou au cinéma, la réalité augmentée combine des images virtuelles dans un cadre réel. « Cette technique est de plus en plus utilisée, notamment pour la vente en l’état futur d’achèvement. C’est une manière de visualiser un programme dans son environnement et de le faire apparaître à l’emplacement précis où il sortira de terre », précise Marie-Annick Frenoy. Et d’ajouter : « Avec notre produit Fusion 3D, un mix de vidéo environnement et d’animation 3D, nous répondons à la fois au besoin de projection du client dans un cadre de vie et à la visualisation du futur projet immobilier ».

 5. Des vues aériennes

Pour montrer une vue d’ensemble d’un quartier, d’un bâtiment ou d’un paysage, plusieurs méthodes sont utilisées : perche, ballon captif avec nacelle, avion, hélicoptère… Mais une autre technique à tendance à se développer : l’utilisation de drones. Même si c’est encore coûteux et réglementé, cela permet de pouvoir prendre des photos à basse ou haute altitude et avec un large angle de vue. 

Par Chloé Cartier-Santino
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Guy Hoquet
Bannière publicité Rent
Les fiches annuaires correspondantes
Videohome
My Movie Up
Un nouveau concept pour la video d'entreprise
Ma Maison en Vidéo
Ma Maison en Vidéo diffusez vos annonces immobilières en vidéo
Film-Immo
Film-Immo accédez aux offres immobilières en vidéo
enVisite
Faites visiter vos biens à distance en dotant vos annonces de visites virtuelles de qualité