Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
jeudi 17 décembre 2015

"En quête d’appart", l’émission TV qui donne vie aux annonces immobilières

En quête d’appart, l’émission TV qui donne vie aux annonces immobilières

L’immobilier n’a jamais autant inspiré les producteurs de télévision ! Après M6, c’est au tour de BFM Business de surfer sur cette vague en proposant, dès le 2 janvier 2016, une émission faisant la part belle aux professionnels du secteur. Appelée "En quête d’appart", elle valorisera, en avant-première, des biens faisant l’objet de mandats exclusifs et proposera, aux agents, une plateforme de qualification de leads.

Stéphane Plaza a-t-il du souci à se faire ? Avec l’émission "En quête d’appart", les entrepreneurs Bruno Waitzmann et Olivier Casado s’apprêtent à marcher sur ses plates-bandes… A partir du 2 janvier prochain, ces deux derniers squatteront nos écrans TV pour mettre en scène les annonces immobilières des professionnels. "Contrairement aux émissions "Recherche appartement ou maison" et "D&CO" qui sont diffusées plusieurs mois après avoir été tournées, "En quête d’appart" est ancrée dans l’actualité du marché : nous y présenterons un bien qui n’a pas encore fait l’objet de visites et qui est actuellement disponible à la vente. Nous permettrons donc aux particuliers de trouver la bonne affaire et d’être les premiers à visiter ces exclusivités", explique Bruno Waitzmann, co-fondateur de B&O Productions, à l’initiative du programme. 

Un service de qualification de leads

L’émission "En quête d’appart", qui sera diffusée les samedis et dimanches sur BFM Business puis en replay sur BFMTV.com (6 millions de visiteurs uniques par mois), se déroulera de la manière suivante : un agent immobilier suggérera un bien, qui sera ensuite visité en toute autonomie par les animateurs. Ces derniers en profiteront pour mener quelques micros-trottoirs de voisins, commerçants, directeurs d’écoles et élus, afin de prendre la température du quartier. "Notre ambition est de nous mettre à la place des potentiels acquéreurs et de visiter le bien avec bienveillance, mais pas avec complaisance, afin que les téléspectateurs appréhendent véritablement les points forts et les points faibles du bien qu’on visite", précise-t-il. Mais, contrairement aux autres programmes, "En quête d’appart" ne s’arrête pas là. Durant les cinq jours qui suivront la diffusion de ces épisodes de 7 minutes (programmée à 10 jours maximum après son tournage), les potentiels acquéreurs pourront entrer en contact avec l’agent immobilier qui le commercialise, par le biais d’une équipe de téléconseillers qui sera regroupée au sein d’un centre d’appels, ouvert 7/7. "Ce service aura également pour mission de qualifier les leads acheteurs-vendeurs et d’intercepter les appels des propriétaires souhaitant bénéficier de l’émission pour accélérer la vente de leurs biens", précise-t-il.

Une aide à la prise du mandat exclusif

En diffusant, du 2 janvier au 2 juin, cinq épisodes du programme "En quête d’appart" par semaine, les deux animateurs espèrent toucher une audience de 400 000 personnes. Une proportion qui ne devrait pas laisser les agents immobiliers de marbre. "Avec cette émission, nous leur donnons l’occasion de donner une exposition inédite et différenciante à leurs biens. Cet argument de visibilité peut non seulement leur permettre de décrocher un mandat plus facilement mais aussi de vendre ce bien rapidement", estime Bruno Waitzmann. A peine lancée, l’émission s’attire déjà la sympathie des professionnels et des syndicats (notamment de la FNAIM), ravis de pouvoir bénéficier d’une diffusion multisupport de leurs annonces et de renvoyer une image positive de leur profession. Moyennant une participation financière de 4000 euros par émission pour un tournage à Paris.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
Film-Immo
Film-Immo accédez aux offres immobilières en vidéo
Dynimmo
Dynimmo propose de se démarquer des concurrents avec des offres immobilières en vidéo.
enVisite
Faites visiter vos biens à distance en dotant vos annonces de visites virtuelles de qualité
VisiteOnline
VisiteOnline site immobilier d'annonces vidéos qui propose de diffuser gratuitement des offres de logements.
Visite-3d
Visite-3d propose des solutions de visuels immobiliers 3D en haute définition et de la visite virtuelle depuis tablette et smartphone, sans télécharger d'application...