Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
jeudi 20 juin 2013

Green-Acres.com mise sur le sponsoring d’émission pour accroître sa notoriété

Green-Acres.com mise sur le sponsoring d’émission pour accroître sa notoriété

Lancé en 2004 par la société ImmoFrance, Green-Acres.com est un moteur de recherche immobilier sur Internet à destination des internautes français et étrangers souhaitant acquérir une résidence secondaire. Traduit en 17 langues, le site est classé 95e au classement OJD et s’appuie aujourd’hui sur le sponsoring d’émission pour développer sa notoriété.

Ancien ingénieur chez France Télécom, Benoît Galy fonde la société ImmoFrance en 2004 et reprend à son compte le site Internet du même nom lancé en 1997. A l’époque, les sites immobiliers sont déjà légion sur Internet et le jeune entrepreneur souhaite se démarquer de la concurrence. "Je suis originaire du sud-ouest où beaucoup d’Anglais cherchent à s’installer, et peu de sites répondaient à l’époque à cette problématique. J’ai donc décidé, dès le départ, de me focaliser sur la clientèle internationale", explique Benoît Galy, dirigeant fondateur de Green-Acres.com. Aujourd’hui traduit en 17 langues, le site a, peu à peu, élargi son positionnement de départ en se spécialisant sur les résidences secondaires, mais avec toujours pour particularité de toucher une clientèle internationale. Ainsi, en avril, le site comptait 2 millions de visites dont plus de la moitié était issue de l’international, et 10 600 000 pages vues. Depuis 2009, la marque ImmoFrance a progressivement été remplacée par Green-Acres, plus différenciante et mieux adaptée à la cible internationale.

A chaque agence, son prix

Aujourd’hui, Green-Acres.com ne dénombre pas moins de 170 000 annonces en ligne et recense près de 4 300 agences immobilières et agents commerciaux parmi ses clients. Le site est compatible avec 98 % des passerelles immobilières françaises. Après une offre d’essai gratuite de deux mois, l’agence immobilière se voit proposer une tarification personnalisée. "Nous avons développé un moteur de prix qui, en fin d’essai, est capable d’attribuer à l’agence un tarif spécifique en fonction de ses retours. A travers notre algorithme, nous prenons en compte un certain nombre de critères, tels que la visibilité des annonces, le nombre de contacts reçus ou le prix des biens en vente, afin de fixer un tarif à l’annonce qui soit au plus près de la valeur ajoutée que l’on apporte à l’agence", précise le dirigeant fondateur. Outre cette tarification sur mesure, le site se démarque de la concurrence par la visibilité de ses annonces : "Nous travaillons beaucoup avec de petites agences qui ont de petits portefeuilles. Comme nous ne sommes pas dans une logique quantitative mais qualitative, leurs annonces ne sont pas noyées dans la masse et gagnent en visibilité, donc en contacts", souligne Benoît Galy.

En quête de notoriété

Si Green-Acres devrait clore son exercice 2013 avec de bons résultats (une croissance de 25 % de son chiffre d’affaires et un classement OJD qui le place 95e – tout près d’Explorimmo, 90e), le développement de sa notoriété est aujourd’hui son principal cheval de bataille. "Le site rencontre de bons résultats en termes de trafic, mais reste encore trop peu connu", regrette le dirigeant. Pour palier cette problématique, Green-Acres s’est lancé dans le sponsoring d’émission. Le site associe désormais sa marque aux programmes Info Trafic sur BFMTV et Nos chers voisins sur TF1.

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
Remax
Remax relaie en ligne des annonces d'immobilier dédiées aux particuliers et professionnels pour l'achat ou la location de logements ou locaux commerciaux.
Nexity
Accédez aux biens immobiliers, conseils et actualités du promoteur immobilier Nexity
Immotop.eu
Pour les professionnels de l'immobilier, Immotop c'est une plateforme et un support incontournable pour les professionnels souhaitant élargir leur champs d'action....
Foncia
Gérez vos offres immobilières résidentielles de location, vente ou copropriété, et profitez des services du réseau Fonciez pour les diagnostics et l'assurance immobilière.
Century21
Century21 réseau international d'agences immobilières pour que particuliers et professionnels trouvent en ligne ou dans une agence un bien immobilier à acheter, louer, ou vendre.