Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Rubrique portail - fin 30/11/2016
lundi 26 septembre 2016

Green-Acres sonde les motivations des acheteurs internationaux

Green-Acres sonde les motivations des acheteurs internationaux

Si la retraite reste la première motivation commune aux acquéreurs français et étrangers, les principales attentes des internautes divergent selon qu'ils soient hexagonaux ou internationaux. C'est en tout cas ce qui ressort de la dernière enquête réalisée par Green-Acres en juillet dernier, auprès de plus de 3 000 internautes français et étrangers. Focus sur les critères d'achat à prendre en compte par les professionnels de l'immobilier.

"Green-Acres est aujourd'hui le premier support en termes d'audience pour des internautes étrangers qui souhaitent acheter en France et des Français qui recherchent un bien à l'étranger avec plus de 15 millions de pages vues", rappelle en préambule Benoît Galy, le fondateur du site. C'est donc fort de ce constat que ce site d'annonces immobilières, disponible dans 18 langues et 12 pays, a mené, cet été, une étude auprès de ses internautes français et étrangers ayant déjà contacté un agent immobilier via la plateforme. L'objectif ? "Analyser la recherche immobilière hors frontières afin de mieux appréhender les motivations et les facteurs clés qui déclenchent l'achat et ainsi aider nos clients, c'est-à-dire les agences immobilières, à connaître les critères déterminants pour attirer davantage de clientèles internationales", explique Benoît Galy.

La retraite : une motivation première et commune

Selon l'ensemble des sondés, la retraite est la principale motivation d'une recherche immobilière à l'étranger : pour 56 % des Français et 49 % des étrangers. Autre élément intéressant : "Contrairement à ce que l'on pouvait penser, les internautes recherchent quasiment dans les mêmes proportions une résidence principale ou secondaire avec 40 et 41 % chez les utilisateurs français et 50 et 46 % chez les futurs acquéreurs étrangers. Ce résultat est donc à prendre en compte en termes de types de biens qui pourraient intéresser une clientèle internationale", analyse le fondateur de Green-Acres. Si le climat se retrouve en tête des motivations des futurs acquéreurs français à l'étranger avec 62 % de réponses, c'est le mode de vie à la Française qui attire en premier les acheteurs internationaux. Plus surprenant, si pour 43 % des internautes français interrogés, le budget s'est trouvé le frein principal à l'achat, ce critère reste secondaire pour les internautes étrangers, avec seulement 25 % de réponses. Ainsi, l'attractivité des prix à l'étranger arrive en deuxième position des motivations des utilisateurs français. Avec 59 % et 47 %, rien d'étonnant à ce que l'Espagne et le Portugal arrivent en tête des destinations les plus prisées. "Ces pays méditerranéens arrivent en effet à répondre en grande partie aux attentes principales de nos internautes",  précise Benoît Galy.

Français et étrangers : des attentes différentes

Si globalement le profil et les attentes des acquéreurs à la recherche d'un bien sur Green-Acres semblent, somme toute, assez similaire, qu'ils soient basés en France ou à l'étranger, certains points de divergence semblent plus importants en matière de critères de recherche. Ainsi, la taille du terrain se révèle beaucoup plus essentiel pour un acquéreur étranger (43 %) que pour un Français (43 %). "Ces derniers, plus souvent en recherche d'un bien en bord de mer quand ils achètent à l'étranger, vont ainsi prêter moins d'importance au terrain", détaille le fondateur. Enfin, si pour les acquéreurs étrangers le nombre de photos et les informations détaillées sur le bien font partie des critères de recherche indispensables ; pour 89 % des répondants basés dans l'Hexagone, le descriptif d'annonces immobilières en français est primordial. Ce critère s'avère moins crucial pour les répondants étrangers, qui répondent "oui" à 57 %.

Consultez l'ensemble des résultats de l'enquête réalisée par Green-Acres

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Magilog
Les fiches annuaires correspondantes
Remax
Remax relaie en ligne des annonces d'immobilier dédiées aux particuliers et professionnels pour l'achat ou la location de logements ou locaux commerciaux.
Nexity
Accédez aux biens immobiliers, conseils et actualités du promoteur immobilier Nexity
Immotop.eu
Pour les professionnels de l'immobilier, Immotop c'est une plateforme et un support incontournable pour les professionnels souhaitant élargir leur champs d'action....
Foncia
Gérez vos offres immobilières résidentielles de location, vente ou copropriété, et profitez des services du réseau Fonciez pour les diagnostics et l'assurance immobilière.
Century21
Century21 réseau international d'agences immobilières pour que particuliers et professionnels trouvent en ligne ou dans une agence un bien immobilier à acheter, louer, ou vendre.