Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
mardi 18 décembre 2012

Cheque-immo : des réductions sur l’achat de biens neufs

Cheque-immo : des réductions sur l’achat de biens neufs

Fondée sur le principe du « one for me, one for you », la nouvelle plateforme cheque-immo.com a été lancée début octobre. Elle permet aux futurs acquéreurs de bénéficier de chèques de réduction sur des programmes immobiliers neufs de promoteurs, constructeurs et lotisseurs.

 

Lancé le 2 octobre dernier, le concept de cheque-immo.com est simple : le futur acquéreur trouve sur le site un bien qui l’intéresse et édite un chèque de réduction qui correspond à environ 4 % du montant du bien. L’inscription et l’édition du chèque sont gratuites et n’engagent pas l’acquéreur dans un processus d’achat. « Le chèque n’a pas fonction de réservation, il faut se rendre ensuite chez le promoteur pour établir un contrat », précise Valérie Latge-Prion, co-fondatrice de cheque-immo.com.  Et d’ajouter « Nous partageons notre rémunération de commercialisation sur le principe du « one for me, one for you ». Le montant des réductions représente la moitié des frais de commercialisation de chaque bien et l’autre moitié est équitablement partagée entre l’entreprise qui commercialise le bien et notre plateforme ».

 

Un concept qui séduit les promoteurs

Le concept a déjà séduit une quinzaine de promoteurs immobiliers et 600 biens sont référencés. « Nous visons le double d’ici janvier 2013 et nous allons aussi chercher des partenariats avec des constructeurs et lotisseurs pour les terrains. Les particuliers qui repèrent un bien dans une ville peuvent nous contacter et nous cherchons le promoteur pour l’inciter à devenir partenaire afin qu’ils puissent bénéficier de la réduction », expose la co-fondatrice.  Avec pour l’instant 5000 visiteurs uniques et une dizaine de chèques déjà téléchargés, le site est en cours de développement et d’enrichissement pour apporter plus de services aux acquéreurs. Objectif des quatre co-fondateurs : être représentatif au niveau national. « Nous allons créer une application pour les appareils mobiles (smartphones et tablettes) qui permettra de télécharger les chèques. Les futurs acquéreurs pourront aussi vérifier si le bien qu’ils sont en train de visiter est référencé chez nous pour bénéficier de la réduction », explique Valérie Latge-Prion. Et de conclure : « Cheque-immo est actuellement à la recherche de financements pour lever des fonds ».

Par Chloé Cartier-Santino
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Envisite
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
Parking Facile
Réservez une place de parking avec Parking Facile
Oxioneo
Oxioneo : l'enchère immobilière
Nestoria
Moteur de recherche de logements en France
Mon agence et moi
Agence immobilière à Nimes
Mikit
Constructeur de maisons individuelles et traditionnelles en prêt à finir