Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
vendredi 14 novembre 2014

Une vingtième édition réussie pour le Salon de la Copropriété

Une vingtième édition réussie pour le Salon de la Copropriété

Organisé pour la 20e année consécutive, le Salon de la Copropriété a rassemblé, les 5 et 6 novembre derniers, 150 exposants professionnels au sein de la Porte de Versailles. Près de 10 000 visiteurs étaient attendus à cet évènement consacré aux problématiques de fonctionnement, gestion et valorisation des immeubles. 

Avec pas moins de quatre conférences dédiées, le cadre d’application de la loi Alur était cette année au centre de toutes les préoccupations. Les conséquences de la loi sur les copropriétés, la rémunération des syndics ou encore, les impacts sur la location ont ainsi été abordés. En tout, ce sont vingt conférences animées par des experts reconnus qui étaient proposées aux visiteurs – pour la plupart décisionnaires en copropriété et professionnels de l’immobilier - venus rencontrer les acteurs de la gestion des immeubles et du patrimoine immobilier. A noter également, la possibilité pour les visiteurs de suivre gratuitement des formations didactiques sur la comptabilité, le règlement de copropriété, l’assemblée générale, l’assurance en copropriété ou encore, le personnel d’immeuble. Les thématiques abordées ont, semble-t-il, réussi à convaincre les visiteurs, puisque les conférences, tout comme les formations, ont fait salle comble.  

Un bilan positif

Le satisfecit était également au rendez-vous du côté des exposants. "Nous avons eu énormément de contacts professionnels qualifiés cette année en raison de l’actualité de la loi Alur. De nombreux visiteurs venus assister aux conférences se sont arrêtés sur notre stand pour obtenir des informations : commercialement, c’est donc un très bon salon", a ainsi souligné Patrice Kuhlmann, directeur commercial de Crypto, un éditeur de logiciels immobiliers venu présenter l’évolution de ses logiciels dans le cadre de la loi Alur. Parmi la centaine d’exposants présents, on pouvait également noter la présence de Gercop venu présenter ses dernières innovations technologiques en matière d’extranet et de recommandés électroniques, sans oublier les nouvelles fonctionnalités de ses logiciels immobiliers ; Neopost et sa solution Neotouch, une application dédiée aux gestionnaires de biens permettant d’envoyer en ligne leurs correspondances simples et recommandées. L’éditeur de logiciels immobiliers, Lockimmo, présentait, quant à lui, son nouveau logiciel d’état des lieux qui sortira au début de l’année 2015. Sa spécificité ? "Son utilisation directement sur tablette permettant à l’agent immobilier de prendre des photos, de les annoter et de faire signer l’état des lieux immédiatement au locataire", a mis en avant Julien Dourlen, son fondateur. 

Par Stéphanie Marpinard et Lauriane Cnockaert
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Envisite
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
Parking Facile
Réservez une place de parking avec Parking Facile
Oxioneo
Oxioneo : l'enchère immobilière
Nestoria
Moteur de recherche de logements en France
Mon agence et moi
Agence immobilière à Nimes
Mikit
Constructeur de maisons individuelles et traditionnelles en prêt à finir